mardi 31 octobre 2017

Épisode 12

Tout le monde s'emmêle


Prologue : "Après la course d'orientation tout redevient normal au lycée Sweet Amoris ! Enfin... presque normal, cascade de surprises en perspective !"

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -

Pour cet épisode, il y aura 6 illustrations dont 2 que vous débloquerez automatiquement. Vous pouvez obtenir les 6 illustrations en une seule fois. Pour chaque mec, il faudra 50 l'o'm minimum avec Nathaniel et Castiel et bien répondre avec Lysandre (sauf Armin où au lieu d'avoir 50 l'o'm (ce qui est impossible) il faut faire quelque chose...)

Donc l'épisode commence avec la directrice qui vous a convoquée avec votre coéquipier à propos de la course...

La directrice :

1. Nous nous étions faits un sang d'encre ! Deux élèves, disparus dans la nature alors que le chemin était tout tracé ! Qu'est-ce qui vous est passé par la tête bon sang ?

      A. (Dire que la faute vient de Nathaniel/Castiel/Lysandre) --- avec Nathaniel/---- avec Castiel/Lysandre
      B. (En prendre la responsabilité) + avec Nathaniel/Castiel/Lysandre
      C. (Ne rien dire pour le moment) / avec Nathaniel/Castiel/Lysandre

Votre punition est d'aider M. Faraize.

➜ Va voir Mr Faraize pour lui présenter tes excuses.
Il se trouve dans la cage d'escalier ou dans la cour. Il vous donnera votre punition qui est de l'aider à ranger la salle des professeurs.

➜ Va dans le couloir principal pour aller en salle des profs.
Allez dans le lieu indiqué, il y aura trois objets à ranger : une veste, des dossiers éparpillés et un gobelet usé. Par contre, tant qu'ils seront pas tous ramasser, vous retournerez automatiquement dans la salle.



➜ Découvre qui a gagné la course d'orientation. 
Il faudra parler aux quatre mecs : Nathaniel (Salle de classe A ou salle des délégués), Castiel (Deuxième couloir ou cage d'escalier), Lysandre (Cour) et Armin (Salle de classe B). Vous rencontrerez ensuite la gagnante qui n'était autre qu'Ambre. Il fois cette dernière rencontrée, vous croisez Violette dans le deuxième couloir, elle vous avoue qu'elle aime Alexy.

Armin :

1. Cool ! Tu me feras visiter un de ces quatre ?

     A. Si tu veux ! -
     B. Je préférerais pas... --
     C. Tu n'en as pas besoin, si ? +

Violette :

1. J'ai essayé de lui en parler mais je n'y arrive pas... Je suis trop timide.

      A. (Aider Violette à déclarer sa flamme) /
      B. (La laisser faire toute seule) /

____________________Aider Violette à déclarer sa flamme___________________

➜ Va voir Alexy pour lui parler de Violette.
Il faut d'abord avoir parlé à Armin en salle de classe A pour trouver Alexy au club de jardinage. Ce dernier vous avouera qu'il est homosexuel... Vous décidez d'aller revoir Armin qui vous l'avait demandée.

Nathaniel :

1. Un projet qu'ont les professeurs qui va se dérouler dans quelques minutes.

     A. Dans quelques minutes ? Donc tu es en retard ! /
     B. Pourquoi je ne suis pas au courant ? -
     C.  ...Pourquoi à chaque fois qu'un professeur demande un truc, tu es dans le coup ? --

Castiel :

1. Pourquoi tu ne lui as pas parlé à ce moment-là alors ?

     A. Je t'en pose des questions moi ? +
     B. Parce que je n'avais rien à lui demander à ce moment-là. /
     C. Ça aurait été beaucoup moins marrant voyons ! --

Lysandre :

1. Il était près du club de jardinage je crois. Pourquoi ?

     A. J'ai quelque chose à lui demander. -
     B. Comme ça, pour le fun... +


Alexy :

1. Ouais mais c'est pas du tout mon genre !

      A. Essaie au moins ! Violette est très gentille... +
      B. Ah bon ? Tu as une autre fille en vue alors ? /


___________________La laisser faire toute seule_____________________

➜ Essaie de voir comment la déclaration de Violette évolue.
Il faut trouver Violette qui vous dira qu'Alexy a dit non... Vous décidez d'aller lui demander pourquoi.


Nathaniel :

1. Un projet qu'ont les professeurs qui va se dérouler dans quelques minutes.

     A. Dans quelques minutes ? Donc tu es en retard ! /
     B. Pourquoi je ne suis pas au courant ? -
     C. ...Pourquoi à chaque fois qu'un professeur demande un truc, tu es dans le coup ? --

Castiel :

1. Pourquoi tu ne lui as pas parlé à ce moment-là alors ?

      A. Je t'en pose des questions moi ? /
      B. Parce que je n'avais rien à lui demander à ce moment-là. /
      C. Ça aurait été beaucoup moins marrant voyons ! /

Lysandre :

1. Il était près du club de jardinage je crois. Pourquoi ?

      A. J'ai quelque chose à lui demander. -
      B. Comme ça, pour le fun... +

➜ Renseigne toi auprès d'Alexy.
Il faut d'abord avoir parlé à Armin en salle de classe A pour trouver Alexy au club de jardinage. Ce dernier vous avouera qu'il est homosexuel... Vous décidez d'aller revoir Armin qui vous l'avait demandée.

L'histoire principale reprend.

➜ Demande à Armin un peu plus d'informations sur son frère. 
Il n'a pas bougé et est toujours dans la salle de classe B XD

Armin :

1. Ça aurait été moins amusant !

      A. Ça ne te fait rien que ton frère n'aime pas les filles ? ------
      B. Je ne m'attendais pas du tout à ça, n'empêche... /
      C. Je croyais que c'était TOI qui n'aimais pas les filles moi... +

(Si 1. A.)
2. La seule personne bizarre dans ce lycée, c'est toi.

     A. Je voulais pas être méchante ! C'est juste pas commun ! /
     B. (Ne rien ajouter et partir) /

Et c'est là qu'en sortant de la salle, vous voyez (ou plutôt entendez) Lysandre faire une "déclaration d'amour" à Castiel... Après la révélation d'Alexy, vous avez des soupçons sur un éventuel couple de garçons dans le lycée... Iris arrive et vous extirpe de vos pensées.

➜ Éclaircis toute cette histoire entre Castiel et Lysandre !
Cet objectif se validera plus tard.

Allez dans la cour pour débloquer un nouvel objectif. Boris vous demande d'aller chercher Lysandre qui a oublié de se rendre au gymnase pour un match de basket exclusivement pour les garçons.

➜ Rappelle à Lysandre qu'il doit se rendre au gymnase.
Pour cela il va falloir parler à Peggy et Castiel.

Armin :

1. Tu es toujours en train de chercher quelqu'un ma parole !

     A. J'ai beaucoup de choses à demander. /
     B. Les autres sont perdus sans moi, je n'y peux rien ! +
     C. Tu l'as vu alors ou pas ? /

(Si 1. B.)
2. Ça me fait penser aux PNJ des MMORPG ! Genre le gars il te demande de parler au forgeron mais le forgeron est juste à côté de lui, mais t'es quand même obligé d'aller lui parler pour avancer.

     A. PNJ ? MMORPG ? ---
     B. C'est un peu ça en effet. /

Nathaniel :

1. Comme tu le vois, oui... Pour le match de basket.

     A. Pourquoi les filles n'ont pas été conviées ? -
     B. Je peux venir tu crois ? /
     C. J'aurais bien participé moi aussi ! /

Castiel :

1. En fait si, j'ai envie de savoir. Qu'est-ce que tu as ?

     A. (Changer de sujet) Au fait tu as bien dormi hier soir ? +
     B. (Inventer une excuse) Je me demandais si tu allais participer au match de basket. -

Peggy :

1. Et bien j'ai entendu dire que tu avais fait des exploits lors de la course d'orientation ! Ce genre de choses fait de très, TRÈS bons articles, alors j'aimerais te faire une petite interview. Tu veux bien ?

     A. Oui, pourquoi pas. / et -- avec ton coéquipier
     B. Je ne préférerais pas... /

Lysandre :

1. Ah oui effectivement il en avait parlé... Il faut que je me change dans les vestiaires alors. Je ne ferai que l'échauffement, ça ne m'intéresse pas beaucoup.

     A. C'est vrai que tu n'as pas l'air très sportif. /
     B. Pourtant ça te ferait du bien de te défouler ! -
   
Après l'avoir prévenu, vous vous souvenez que s'il se change, vous pouvez voir son tatouage. Vous vous trouvez automatiquement dans les vestiaires mais quelqu'un arrive au moment où vous avez décidé de partir, vous vous cachez dans un des casiers. Vous apercevez le dos du garçon, c'est là que vous débloquez la première illustration automatiquement. Vous voyez des bleus et vous vous tortillez pour savoir qui est-ce mais par reflexe, vous sortez de votre cachette, vous débloquez alors la seconde illustration si vous avez plus de 50 l'o'm avec Nathaniel. Après cette péripétie, vous perdez -------- (entre 30 et 40 de lom) avec ce dernier... (Illustrations à la fin de l'article)

Nathaniel :

1. Un TATOUAGE ? Tu regardes les garçons se déshabiller pour voir un TATOUAGE ?! Tu crois que je vais gober ça ?

     A. N-Non, en fait je me suis perdue... --
     B. C'est la vérité pourtant... +
     C. Je n'épiais personne ! --

2. Je ne te pensais pas capable de choses aussi inconvenantes...

     A. J'ai agi sans réfléchir... /
     B. C'est bon je n'ai vu que ton dos ! /
     C. N-Nathaniel... Je sais que je ne devrais pas en parler mais ces marques sur ton dos... D'où viennent-elles ? --

N'ayant aucune information sur les blessures de Nathaniel, vous décidez de mener l'enquête.

➜ Essaie de voir si quelqu'un a des renseignements sur Nathaniel... ou garde ça pour toi.
Vous devez rencontrer Iris (couloir principal), Mélody (salle de classe A) et Ambre (couloir principal).
Pendant cet objectif, allez dans la cage d'escalier ou vous ne trouverez pas Mélody, si vous avez accepté l'interview de Peggy pour trouver Lysandre plus tard, votre l'o'm baissera automatiquement avec votre coéquipier.

Iris :

1. [Ne dit rien]

     A. (Lui parler de Nathaniel) /
     B. (Ne pas lui parler de Nathaniel) /

Avant de rencontrer Mélody, vous croiserez Lysandre (salle de classe A) qui a parlé à Nathaniel et qui est à présent au courant de votre péripétie.

Lysandre :

1. Uniquement pour mon tatouage ?

     A. Je suis désolée ! Je ne savais pas que ça finirait comme ça... /
     B. (Ne rien dire) / et Illustration si l'o'm +50 (à la fin de l'article)

Mélody :

1. D-Dans les vestiaires ? Que faisiez-vous dans les vestiaires ?

     A. (Mentir) /
     B. (Dire la vérité) /

Si vous en avez parlé vous perdez -- avec Nathaniel mais si vous avez gardé ce que vous avez vu pour vous, vous gagnez +.

Vous rencontrez Ambre dans le couloir principal, vous l'interrogez mais elle ne vous dévoile rien. Mais elle vous propose ensuite un marché, si vous lui achetez le téléphone qu'elle a vu au bazar, elle accepte de vous dire ce qu'à Nathaniel.

➜ Achète le téléphone au bazar et retourne dans le couloir. 
Le téléphone coûtera 99$, retournez ensuite dans le couloir principal comme indiqué.

➜ Parle une fois à Nathaniel. 
Vous le trouverez dans le couloir principal ou dans le deuxième couloir., si vous avez tout raconté, vous perdez du l'o'm mais si vous vous êtes tu, vous en gagnez (comme préciser plus haut).

Après cet objectif, allez dans la cage d'escalier pour récupérer un jeu vidéo dans les escaliers pour obtenir l'illustration d'Armin.

➜  Éclaircis toute cette histoire entre Castiel et Lysandre !
Après avoir parlé à Nathaniel, déplacez-vous dans la cage d'escalier (si vous les trouvez là, ramassez le jeu vidéo après la discussion) ou dans le couloir principal.

➜ Parle une fois à Castiel.
Castiel vous retrouve et si vous avez +50 l'o'm, vous obtenez une autre illustration (voir à la fin de l'article) !

➜ Parle une fois à Armin.
Allez dans le couloir principal ou le deuxième couloir (vous pouvez ne pas le trouver du premier coup, il faudra faire plusieurs aller-retours), vous verrez Armin se diriger en salle de classe et vous y serez conduite automatiquement.

Si vous avez ramassé le jeu vidéo dans la cage d'escalier.

Armin  :

1. [Ne dit rien]

     A. (Lui parler) / et Illustration
     B. (Continuer de le regarder jouer en silence) /

➜ Parle une fois à Mélody. 
Vous rencontrez Mélody dans le couloir principal ou dans le deuxième couloir.

➜ Trouve une idée pour récolter des fonds pour le lycée. 
Déplacez-vous jusqu'à que vous ayez l'idée d'un concert. Vous allez consulter Lysandre pour savoir si l'idée est réalisable mais lorsque vous vouliez vous déplacez dans la cour, vous voyez Ambre embrasser un inconnu... La dernière illustration se débloque et vous avez terminé l'épisode !

Illustration automatique Nathaniel :



Illustration Nathaniel :



Illustration Castiel :



Illustration  Lysandre :



Illustration Armin :




Illustration automatique Ambre :