dimanche 10 décembre 2017

Épisode 9

Les pieds dans l'eau


Prologue : "Vacances à la plage. Tu peux enfin te reposer un peu, mais même toute seule le soleil et la mer deviennent vite ennuyeux... Qui rencontreras-tu au bord de l'eau ?"

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -

Pour cet épisode, il y aura 4 parties pour chaque garçon (Nathaniel, Castiel, Lysandre et Dake) accompagné des filles (Ambre, Iris, Rosalya). Je précise que vous passerez la journée avec l'un des garçons (en dehors de Dake qui sera là peu importe le garçon) et que c'est aléatoire. Si vous voulez choisir le garçon avec qui vous voulez passer la journée, il faudra faire 2 replays pour avoir eu l'histoire avec chaque mec.
Au début de l'épisode, ChinoMimi vous expliquera qu'il y aura un moment où vous serez sans objectif, il faudra trouver un objet dans le décor mais ceci s'appliquera seulement avec Castiel et Lysandre.

➜ Achète le maillot de bain "Maillot de bain breloque violet" et porte-le.
À acheter pour 30$ dans la boutique de vêtements ;) et à porter !




➜ Va faire un tour sur la plage jusqu'à trouver quelqu'un que tu connais.
Il faut parler une fois au vendeur ambulant, ensuite, vous vous direz que vous ne risquez pas de croiser quelqu'un... Mais c'est là que vous allez enfin connaître avec qui vous passerez l'épisode ^^

___________________Nathaniel___________________

 Parle deux fois à Nathaniel pour passer un peu de temps avec lui.
Dirigez-vous deux fois sur la plage ouest.


Si mauvais l'o'm
1. Oui, je viens de terminer. Pourquoi ?

     A. Rien de spécial, c'était juste parler un peu. +
     B. Rien de spécial, je voulais rester polie. /
     C. Rien de spécial. Mais comme tu es là j'en profite pour te parler ! /

(Si 1. B.)
2. C'est la présence de ma sœur qui te rend dans cet état. Je sais que vous ne vous entendez pas du tout...

     A. Le mot est faible. -
     B. Non, c'est bon je peux la supporter. /

Si bon l'o'm.
3. Oui, je viens de terminer, ce n'était pas très long. En tout cas je suis vraiment très content que tu sois ici aujourd'hui.

      A. Je ne m'attendais pas du tout à te voir, ça m'a un peu surprise. /
      B. Moi aussi, je ne pouvais pas espérer mieux ! /
      C. J'aurai préféré voir quelqu'un d'autre, mais bon... /

(Si 3. C.)
4. Je suppose qu'un idiot aux cheveux rouges aurait été mieux accueilli...

     A. Oui, et de loin. /
     B. Non pas lui, un idiot aux yeux vairons. /
     C. Pas spécialement, n'importe quel autre garçon aurait fait l'affaire. /

➜ Achète une raquette au vendeur ambulant.
Les raquettes coûtent 12$, vous êtes obligées de prendre le jeu complet avec les deux raquettes et la balle !

➜ Retourne voir Nathaniel et Ambre pour jouer avec eux.
Retournez voir Nathaniel !

5. Super ! Essaie de ne pas faire tomber la balle trop souvent !

     A. Pour qui tu me prends ? Je suis plus forte que ce que tu crois ! +
     B. Je vais essayer promis. -
     C. Je ferai mieux de ne pas jouer alors... -

➜ Va un peu plus loin avec Nathaniel pour être tranquille.
Il faut se déplacer jusqu'à Nathaniel vous dise que l'endroit sera bien pour jouer. Ce dernier vous apprendra qu'autre est allergique aux arachides !


6. Je ne préférais pas... 

     A. Promis je ne vise que la tête ! -
     B. T'es pas marrant ! +
     C. Avoue tout de même qu'elle le mériterait ! +

➜ Retrouve Ambre pour rassurer Nathaniel.
Retrouvez Ambre, vous ferez l'erreur de dire que vous avez une crème solaire pour que Nathaniel reste ! 

➜ Achète un tube de crème solaire au vendeur ambulant.
Trouver le vendeur ambulant pour lui acheter de la crème à 20$ vous pouvez avoir un dialogue avec Nathaniel entre temps.

7. Pourquoi tu dis ça ? 

     A. Parce que tu passes tous ses caprices à ta sœur ! /
     B. Parce que c'est le cas... /
     C. Parce que tu te laisses marcher dessus. +

Vous pouvez le recroiser.

8. C'est pour ça que tu ne comprends pas mes réactions envers Ambre...
Si tu avais un petit frère, tu compatirais.

     A. Non, je crois que je ne comprendrai jamais... -
     B. Oui, c'est peut-être pour ça... /
   
➜ Prête ton tube de crème solaire à Ambre pour l’empêcher de rentrer avec Nathaniel.
Retrouvez Ambre et Nathaniel, sauf que la peste ne veut pas se servir de votre crème... Mais pour compenser, si vous répondez bien et que vous avez un bon l'o'm, Nathaniel vous en mettra et une illustration peut être débloquée ;)

9. Oh, [Pseudo] tu as pu ramener ton tube de crème alors ?

     A. Oui, mais ça ne suffit pas à "princesse"... -
     B. Oui... Mais ton idiote de soeur veut quand même rentrer. /
 
(Si bon l'o'm)
10. Tant que j'y suis tu veux que je t'en mette aussi [Pseudo] ? Tu as les épaules un peu rouges. 

     A. Hein ? Euh... Oui je veux bien ! Illustration 1
     B. Hein ? Euh... Non. /
   
➜  Achète des glaces au vendeur ambulant
Promenez-vous sur la plage jusqu'à trouver le vendeur ambulant. Il vous donnera une idée pour vous débarrasser d'Ambre... Déclencher son allergie ! Hé hé, les glaces vous compteront9$ ;)

Vendeur ambulant :

1. Vous désirez autre chose ? Comme vous êtes venue plusieurs fois m'acheter quelque chose, je peux vous vendre un produit spécial !

     A. Ah oui ? Qu'est-ce que vous proposez ? /
     B. Non merci, sans façon. /

(Si 1. A.)
2. Je vais regarder ce que j'ai. Une fausse moustache, cela vous dit ?

     A. Oui, combien est-ce que vous la vendez ? /
     B. Non, désolée, je ne vais pas payer pour ça. /

➜  Donne les glaces à Ambre et Nathaniel.
Retournez les voir, Ambre dira qu'elle ne se sent pas bien.. Vérité ou mensonge ?

➜ Va sur la plage pour faire une toute nouvelle rencontre.
Vous trouverez un nouveau personnage créé pour rendre les garçons jaloux x) Il se trouvera sur les différentes plages sud, au bord de l'eau.

-Aller voir partie Dake-

Si vous avez envoyé Dake balader x)

➜  Retourne voir Ambre.
Allez à la recherche d'Ambre ! Son allergie a agit sur elle ! C'est magnifique x) Et en plus, Nathaniel pense qu'elle s'est rendue allergique toute seule ! XD 

➜  Va te promener sur la plage pour débloquer un dernier dialogue et terminer l'épisode.

11. Ça fait du bien un peu de calme, mais je ne pense pas rester longtemps... Sinon ça va me retomber dessus.

     A. Tu n'as qu'à partir tout de suite alors. /
     B. Je comprends, merci, tu veux faire quoi alors ? / et Illustration 2

(Si 11. B.)
12. Mmm... Tu veux aller te baigner un peu ? Je n'ai pas profité de l'eau finalement.

     A. Oui ça me tente bien aussi ! / et Illustration 2
     B. Je préférerais qu'on joue aux raquettes encore, ou bronzer un peu ?... /

Illustration 1 :                                                                                                   



Illustration 2 :





____________________Castiel____________________


1. Et lui quand il a décidé de désobéir, tu peux t'accrocher pour l'appâter. La solution serait de l'attraper lorsqu'il est tout près de toi, mais t'en as même pas été capable...

     A. Eh ! Passe pas tes nerfs sur moi ! --
     B. J'y peux rien moi ! Il m'a foutu la trouille ton chien ! -
     C. Si tu dois blâmer quelqu'un c'est toi ! Tu n'avais qu'à mieux dresser ton chien ! ---

➜ Retrouve Castiel et parle-lui un peu
Il faudra d'abord parler à Iris (dans la plage) et croiser Démon. Ensuite vous pourrez trouver Castiel dans la plage sud-ouest ou nord.

➜ Garde un oeil sur Démon le temps que Castiel revienne et essaie de l'attraper.
Il faut croiser Démon deux fois avant de réussir à l'attraper.


Démon :

1. WAOUF !

     A. (Oh et puis mince ! Ce n'est qu'un chien ! Il ne va pas me manger !) /
     B. (Si j'essaie de l'attraper, il va sûrement me mordre...) /

➜ Finalement, Démon est venu tout seul. Trouve Castiel sur la plage pour le lui ramener. 
Trouvez Castiel. Vous n'aurez ensuite plus d'objectif, baladez-vous jusqu'à que Castiel vous demande quoi faire.

Si bon l'o'm.
2. Ben alors ? Pas de réplique cinglante ? J'ai vu juste ?

     A. Ne prends pas tes rêves pour une réalité. -
     B. Pour ce qu'il y a à regarder... +
     C. Tu plaisantes ? Ça n'a absolument rien à voir ! /

Si mauvais l'o'm.
3. Je vois pas pourquoi je me forcerais à rester.

     A. Ça va ça ne te demande pas non plus un effort surhumain... -
     B. Pff... Si ça te dérange à ce point tu as raison, va-t'en... /

Quand vous croisez le vendeur ambulant.

Si mauvais l'o'm.
4. Fffff...

     A. T'emballe pas ! C'est qu'une méprise ! +
     B. (Ne rien répondre, ça lui ferait trop plaisir) /
     C. Arrête de sourire comme ça ! -

Si l'o'm moyen.
5. J'en apprends de pas mal...

     A. Ça va, c'est juste une méprise t'emballe pas ! -
     B. Arrête de sourire comme ça ! Tout de suite ! /
     C. Un seul mot de plus et je te pousse dans l'eau ! -

(Si 5. B.)
6. Sinon ?

     A. Sinon... Démon ! Attaque ! ---
     B. Sinon... Je sais pas encore, mais je vais trouver ! +

Si bon l'o'm.
7. Je savais que j'allais m'amuser en restant.

     A. Arrête de sourire comme ça ! C'est pas drôle ! -
     B. Te fais pas de films ! C'est un coup monté ! --
     C. Un seul mot de plus et je te pousse dans l'eau ! +

Quand Castiel vous demande quoi faire.

Si l'o'm moyen.
8. Non, je n'aime pas trop aller dans l'eau, pas avec quelqu'un en tout cas.

     A. T'es vraiment difficile... -
     B. Je sais pas moi ! Trouve une idée alors ! +
     C. T'es venu à la plage pour faire quoi alors ? -

Si bon l'o'm.
9. Tu rêves de me voir trempé de la tête aux pieds c'est ça ?

     A. Idiot ! On est à la plage, normal que je pense à la baignade ! +
     B. En même temps sur une plage, qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? -
     C. ... (Je préfère ne rien répondre, ça pourrait se retourner contre moi) /

➜ Trouve de quoi occuper Démon. 
Il faudra trouver un bâton (plage sud ou sud-est) dans le décor.

10. Balance-le dans la flotte. 

     A. Non, fais-le toi, j'ai un peu peur de ton chien. /
     B. Ok ! (Il faut que je le lance le plus loin possible !) /

 ➜ Trouve Iris pour te baigner un peu avec elle.
Vous pouvez la trouver dans la plage ouest, sud-est ou nord-est mais vous ne pourrez pas aller vous baignez tout de suite, il faudra d'abord retrouver sa tong...

➜ Essaie de retrouver la tong d'Iris et rend-la lui.
Vous pourrez trouver la tong dans la plage sud-est, sud-ouest ou nord, ensuite trouvez Iris qui vous fera remarquer que vos épaules sont rouges ! Achetez un tubes de crème !

➜ Va acheter de la crème solaire au vendeur ambulant.
Il faut trouver le vendeur ambulant qui vous vendra la crème pour 30$

➜ Va sur la plage pour te tartiner de crème avant d'aller te baigner.
Vous rencontrerez un nouveau personnage.

-Aller voir partie Dake-

Si vous l'avez envoyé balader, l'histoire avec Castiel continue.

Si bon l'o'm.
11. La prochaine fois commence par ça au lieu d'essayer de faire comprendre à un débile pareil que tu veux pas de lui. Bon sang faut toujours que je garde un œil sur toi, t'es pas possible comme fille.

     A. Ça va, pas besoin de me crier dessus ! / et Illustration 1
     B. Castiel... Ne me dis pas que tu étais jaloux ? / et Illustration 1
     C. Tu nous surveillais depuis le début ? / et Illustration 1

➜ Retrouve Iris pour enfin te baigner avec elle.
Il faut valider l'objectif suivant pour trouver Iris.

➜ Achète une bouteille d'eau et ramène-la à Castiel.
Trouvez le vendeur ambulant et achetez-lui une bouteille à 5$ pour Démon. Cherchez Castiel, Iris apparaîtra pendant la discussion ! 

➜ Va sur la plage pour débloquer un dernier dialogue et terminer l'épisode.
Le rendez-vous arrive !

12. Ils font des glaces à l'Italienne super bonnes ici, t'aimes les glaces non ?

     A. Oui. / et Illustration 2
     B. Non. /

(Si 12. A.)
13. Je t'en offre une, choisis ce que tu veux.

     A. Ça va je vais me la payer moi-même, c'est gentil. /
     B. Merci ! C'est sympa. / et Illustration 2

Illustration 1 :



Illustration 2 :




___________________Lysandre____________________

Astuce : Lysandre se trouvera le plus souvent dans les lieux suivants : plage ou plage nord.

➜ Achète de la crème solaire au vendeur ambulant.
Il faut trouver le vendeur ambulant car il n'y aura rien au bazar et lui acheter de la crème à 30$.

➜ Retourne voir Rosalya pour lui prêter ton tube de crème. 
Retourner la voir, elle vous annoncera que Lysandre est à la plage lui aussi ! C'est l'occasion de voir son tatouage !

➜ Lysandre est lui aussi à la plage ! Trouve-le !
Vous trouverez ce dernier le plus souvent dans la plage ou la plage nord, vous verrez qu'il porte une chemise... Il faut trouver un moyen pour voir son tatouage ! 

➜ Parle avec Lysandre, Rosalya et Leigh pour trouver un moyen d'enlever la chemise de Lysandre !
Vous trouverez l'idée de l'emmener se baigner toute seule. Vous ne serez pas obligée d'aller chercher Lysandre car il vous aura "suivie".

1. Tu devrais plutôt demander à Rosalya...

     A. Allez, s'il te plaît ! -
     B. Pourquoi à Rosalya ? Tu as la touille toi ? --
     C. Tu ne sais pas nager, c'est ça ? +

2. Ne fais pas cette tête ! Va demander à Rosalya si tu n'as pas envie de te baigner seule.

     A. Tu pourrais avoir pitié de moi... /
     B. T'es vraiment pas sympa. -

➜ Retourne voir Lysandre pour mettre ton plan à exécution.
Après être sortie de l'eau gelée, vous trouvez l'idée de demander la chemise de Lysandre pour vous réchauffer. Retrouvez-le dans la plage ou dans la plage nord !

3. C'est vrai que le temps a commencé à se couvrir...

     A. J'ai vraiment très froid... J'aimerais bien avoir quelque chose sur les épaules. /
     B. Dis, tu ne voudrais pas me prêter ta chemise ? /
     C. (J'ai claqué des dents très fort pour essayer de lui faire passer le message) /

➜  Trouve Leigh et Rosalya pour te prêter une serviette.
Il suffit de trouver Rosa. Ensuite, vous n'aurez plus d'objectifs. Il faudra trouver un bâton en bois dans le décor après un autre dialogue avec Rosa qui vous permettra de trouver l'idée du bâton. Il peut se trouver dans plusieurs endroits (plage nord-ouest, ouest, sud, sud-ouest) alors faites attention à bien regarder !

4. Tu n'as pas trop froid, ça va ? Je pensais que la journée allait être idéale pour la plage mais l'eau semble froide et les nuages commencent à se montrer...

     A. C'est bien ma chance. --
     B. Si ça se trouve c'est passager ! /
     C. J'espère qu'il ne va pas y avoir d'orage... /

Après avoir trouver le bâton.

5. Pourquoi ai-je l'impression que vous me cachez quelque chose ?

     A. Tu te fais des idées, on s'amuse, c'est tout. ---
     B. Ok, tu as gagné, on prépare quelque chose. ++
     C. Qu'est-ce qui te fait croire ça ? -

(Si 5. A. ou 5. C.)
6. J'espère bien. N'entraîne pas Rosa dans des histoires compliquées comme tu le fais d'habitude.

      A. Je ne l'ai jamais entraînée dans quoi que ce soit ! /
      B. Tu as un exemple ? Parce que je ne vois pas de quoi tu parles. -

➜ Trouve un insecte assez gros sur la plage.
Allez dans la plage nord-ouest, ouest, sud ou sud-ouest, Rosa trouvera une araignée puisque vous n'aurez rien trouvé d'autre. Plus qu'à le mettre sur Lysandre !

➜ Pose discrètement l'araignée sur l'épaule de Lysandre.
Vous le trouverez dans la plage ou la plage nord mais la tentative échouera. Vous vous retrouverez automatiquement à l'autre bout de la plage pour vous debarrasser de l'araignee qui a atteri dans vos cheveux et déciderez d'aller lui parler.

➜ Débloque un nouveau dialogue avec Lysandre.
Trouvez Lysandre dans la plage ou la plage nord. Vous gagnerez une illustration de Lysandre durant son enfance peu importe la réponse choisie.

7. Tu sais, j'ai grandi en campagne, mes parents tiennent une ferme, alors les insectes faisaient partie de mon quotidien.

     A. Ce devait être l'enfer ! + et Illustration 1
     B. En campagne ? Mon rêve ? - et Illustration 1

➜ Rosalya a peut-être une autre idée, va-le lui demander.
Vous ne lâchez pas l'affaire ! Malheureusement, vous vous ferez entraîner par Dake (qui se trouvera au bord de la plage), un personnage créé pour rendre les garçons jaloux x), avant de pouvoir la retrouver.

8. Parler de mon enfance m'a rendu nostalgique...

     A. Tu vois, finalement tes parents te manquent. /
     B. Je croyais que tu étais bien en ville pourtant ! -

-Aller voir partie Dake-

Si vous avez envoyé Dake balader avec un bon l'o'm.
9. Si tu te regardais avec un peu plus d'attention dans un miroir, tu comprendrais pourquoi.

     A. Je me regarde tous les matins et je ne vois rien de spécial... /
     B. Pardon ? Pourquoi j'ai quelque chose sur le visage ? +
     C. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? /

Maintenant que vous êtes débarrassée de Dake, l'objectif qui était en cours est encore à valider ; trouver Rosa !

➜ C'est ta dernière chance, retourne voir Lysandre !
Comme Lysandre est un idiot x), avec vous, la crème en main, il pense que vous êtes juste gênée de lui demander à ce qu'il vous mette de la crème...

9. Ce n'était pas ce que tu voulais ? J'ai vu que tu étais gênée alors j'en suis arrivé à cette conclusion...

     A. N-Non pas du tout ! (Il est gentil mais je ne veux pas qu'il me mette de la crème dans le dos...) /
     B. O-Oui... Si ça ne te dérange pas... (Si j'avais su que ça tournerait comme ça !) / et Illustration 2 si bon l'o'm

➜ Va te promener sur la plage pour débloquer le dernier dialogue et terminer l'épisode.

10. [Ne dit rien]

     A. On devrait rentrer non ? /
     B. On va essayer de les trouver avant que ça s'aggrave... / et Illustration 3

Illustration 1 :




Illustration 2 :




Illustration 3 :




____________________Dake____________________


Astuce : Dake se trouvera principalement au bord de la plage.


1. Laisse tomber ta copine ! Viens avec moi !

     A. Euh... Non c'est bon mais quand-même... --
     B. Bon, ben si tu y tiens... ---

➜ Fais la connaissance du garçon qui est venu te parler.
Parlez trois fois avec Dake. Il faudra être gentille avec celui si vous désirez terminer l'épisode avec lui mais froide si vous voulez terminer l'épisode avec le garçon qui est avec vous.

2. Je ne savais pas qu'il y avait des filles aussi mignonnes là-bas... Dommage c'est trop loin de chez moi.

     A. Merci beaucoup ! ---
     B. C'était un compliment ça ? --

(Si 2. A.)
3. Mais pas de quoi ! Et tu t'appelles comment ?
(Si 2. B.) 
4. J'avais compris. Et tu t'appelles ?

     A. [Pseudo], et toi ? ---
     B. [Pseudo] (Par contre toi je me fiche de savoir comment tu t'appelles...) --

Retournez le voir.

5. Ah ouais ? Moi non plus je suis pas de la région, je viens d'Australie. Je suis venu voir de la famille. J'étais content de venir quand j'ai su qu'il y avait une plage pas loin, mais y a pas de vagues, j'ai emmené ma planche pour rien.

     A. Tu aimes surfer ? C'est cool ! ---
     B. Ouais c'est vrai, pourquoi tu rentrerais pas ? --

Retournez encore le voir.

5. [Ne dit rien]

     A. Est-ce que tu voudrais bien me laisser tranquille... J'avais des choses de prévues avant que tu ne t'incrustes. / et le garçon avec lequel tu passes l'épisode intervient.
     B. C'est dommage que tu viennes de si loin, tu repars bientôt en Australie ? / et tu termines l'épisode avec Dake.

Si tu décides de rester avec Castiel.
6. Tu préfères vraiment ce mec aux cheveux rouges ? 

     A. Pas spécialement, mais il est toujours mieux que toi. /
     B. Oui, et de loin ! /

Si tu étais avec Castiel mais que tu as choisi de rester avec Dake, il vous met la crème.


➜  Continue de faire connaissance avec Dake, discute avec lui et présente tes camarades de classe.
Cet objectif sera validé qu'une fois les deux objectifs ci-dessous accomplis.
Vous perdez ---- avec Nathaniel et Lysandre quand vous arrivée avec Dake.

➜ Tu as présenté Dake à Nathaniel/Castiel/Lysandre.
Parlez une ou plusieurs fois au garcon avec qui vous passez l'épisode.

➜ Tu as présenté Dake à Ambre/Iris/Rosalya.
Trouvez la fille avec qui vous passez l'épisode comme indiquer dans l'objectif.

7. Pourquoi ? Ils ne te plaisent pas ?

     A. Si, bien sûr ! Je trouve juste que tu en as beaucoup ! /
     B. Pas spécialement, c'est dommage que tu en aies autant. /
     C. En fait je déteste ça... /

➜ Trouve le vendeur ambulant
A la poursuite du vendeur ambulant, comme Dake veut vous offrir à manger ! Il faudra le trouver deux fois puisqu'il sera occupé la première fois.

➜ Trouve un endroit où manger ton beignet avec Dake
Promenez-vous sur la plage jusqu'à que Dake vous dise que l'endroit est bien.

➜ Débloque le dernier dialogue avec Dake pour terminer l’épisode
Déplacez-vous une dernière fois. Il vous donnera une leçon de surf et...  l'illustration ! Il n'y a pas de choix à faire pour l'obtenir ;)

Illustration Dake :