lundi 30 octobre 2017

Épisode 16

Un masque parfait

Prologue : "Debrah se révèle être une adversaire redoutable. Qui seront tes alliés ? Arriveras - tu à faire éclater la vérité au sein du lycée ?"

Augmente le lom : +
Neutre le lom : /
Diminue le lom : -

Debrah :

1. J'avais hâte de te revoir ! On s'est bien amusées hier n'est-ce pas ?

      A. Non, pas vraiment. /
      B. Mais de quoi est-ce que tu parles ? /

2. Quelque chose ne va pas [Pseudo] ? Tu me regardes bizarrement.

     A. (Rentrer dans son jeu) /
     B. (Dire la vérité) /

Ensuite, deux choix s'offrent à vous :
- En parler aux autres
- Changer de stratégie


_____________________En parler aux autres____________________


➜ Va essayer de prévenir les autres élèves.
Il faut parler à un bon nombre d'élèves dont Melody (couloir principal, deuxième couloir, salle de classe A), Alexy (couloir principal, deuxième couloir, cage d'escalier, salle de classe A), Violette (gymnase, couloir principal, deuxième couloir), Lysandre (deuxième couloir) et Kim (couloir principal, deuxième couloir, cage d'escalier). Après cela, Debrah vient à votre rencontre dans le deuxième couloir ou dans la cage d'escalier.

Melody :

1. Ouf ! Je serais vraiment triste si elle partait déjà, ça fait tellement plaisir de l'avoir de nouveau parmi nous !

     A. Pourtant tout le monde se porterait mieux si elle n'était plus là, crois-moi ! -
     B. Tu sais Melody, elle n'est pas toute blanche, ta Debrah... /
     C. Désolée, mais elle est loin d'être aussi gentille que ce que tu crois. -

Alexy :

1. Ouais, et on a prouvé par a + b que tu te faisais des idées !

     A. Non, je ne m'étais pas trompée. -
     B. On n'a rien prouvé du tout ! --
     C. J'ai cru aussi mais...  /

(Si 1. C.)
2. Qui irait raconter ses méfaits à une pipelette comme toi ?

     A. Elle ne m'a pas vue comme une menace, c'est tout. -
     B. Les méchants dans les films le font tout le temps ! +

Violette :

1. [Ne dit rien]

     A. (Lui parler) /
     B. (Changer de sujet) /

Lysandre :

1. Un simple coup de fatigue, le concert l'avait épuisé. Il va arriver un peu en retard aujourd'hui. Plus on reste au lit, plus il est difficile d'en sortir !

     A. Ça c'est bien vrai ! +
     B. Tu as du mal à te lever toi aussi ? /
     C. Son lit est peut-être ultra possessif... /

Debrah :

1. [Ne dit rien]

      A. (Faire éclater la vérité une bonne fois pour toute.) /
      B. (Essayer de tempérer les choses.) /

Après cette affreuse scène, vous vous enfuyez dans la cour.

L'histoire principale reprend là


___________________Changer de stratégie__________________

➜ Suis Debrah où qu'elle aille.
Il suffit de la suivre, en premier lieu allez en salle de classe B puis dans la cage d'escalier, ensuite débloquez un dialogue avec Armin (salle des délégués) et Lysandre (cage d'escalier) puis vous la retrouverez dans le deuxième couloir ou la salle des délégués et enfin, après avoir croisé Kentin (cage d'escalier) retournez dans la cage d'escalier ou en salle des délégués, votre stratagème s'arrête là. Debrah a retourné Alexy et Violette contre vous et vous décidez d'aller vous réfugier dans la cour.

Alexy :

1. Ah ah, tu t'emportes bien vite ! Tu as quelque chose à te reprocher ?

     A. Je croyais que tu n'étais taquin qu'avec Kentin... +
     B. C'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question ! /
     

Armin :

1. Elle t'as tapé dans l'œil finalement ?

     A. Je préfère les garçons, pas les filles !  /
     B. Si elle me tape quelque chose ce serait plutôt le système. / mais - si 2. A. avec Debrah en début d'épisode (si tu es rentré dans son jeu)
     

Lysandre :

1. Vraiment ? Je pensais que... enfin que tu avais un mauvais feeling avec elle.

      A. Pour être honnête, oui, mais je n'ai pas très envie d'en parler pour l'instant. +
      B. Ne t'inquiète pas, tout va bien ! -


L'histoire principale reprend là.

➜ Rends-toi dans les vestiaires afin de débloquer un dialogue.
C'est Lysandre qui viendra vous consoler.

PS : J'ai trouvé la fée en allant dans les vestiaires avant de trouver Lysandre.

Lysandre :

1. Tu es sûre ?

      A. (Tout lui dire) /
      B. (Feindre un sourire) /

2. Elle a su tourner la situation à son avantage... J'imagine que moi-même je m'y serais laissé prendre.

      A. Non, pas toi. Tu es trop gentil pour ça !  -
      B. J'imagine oui... Heureusement que tu étais dehors...  /
      C. J'en doute, tu es quelqu'un de réfléchi. +

➜ Retourne dans la cour.
Faites ce qui est indiqué, en chemin vous croisez Rosalya (gymnase, cour) qui elle, vous croit (il faut absolument la croiser ou vous ne pourrez pas rentrer chez vous) ! Elle décide vous aider. 

Bref, après cette affreuse journée vous profitez d'un peu de shopping et rentrez chez vous ! Le lendemain vous retournez au lycée. 

➜ Trouve Rosalya pour savoir si elle a trouvé d'autres informations sur Debrah. 
Vous devez d'abord rencontrer plusieurs de vos camarades dont certains vous évitent... Rencontrez Alexy (cour, couloir principal, cage d'escalier), Armin (aléatoire), Debrah (salle des délégués, salle de classe A, cour, gymnase), Kentin (cour, gymnase, salle de classe A, salle des délégués), Violette (couloir principal, cage d'escalier), Iris (couloir principal, cage d'escalier, cour) puis enfin vous trouvez Rosa (salle de classe A).

Armin :

1. C'était pour avoir une réaction de ta part, mais t'es restée de marbre... T'aurais AU MOINS pu faire semblant ! Faut toujours rire aux blagues des mecs ! C'est comme ne jamais demander son poids à une fille ça, c'est le B-A BA !

     A. Désolée, je suis un peu... sur les nerfs. /
     B. C'est bon t'énerve pas ! /
     C. Ce que tu peux être susceptible... /

Kentin :

Si lom bas.
1. Tu devrais. Quand on se moquait de moi dans notre ancien lycée, ça me faisait du bien de venir vers toi. Tu étais toujours attentive.

      A. Ce n'était pas la même chose. +
      B. C'est gentil, mais je n'ai quand même pas envie d'en parler. -

Si lom moyen ou bon.
2. Moi non plus, c'était juste pour te signaler que j'étais au courant.

     A. Je m'en serais bien passé... +
     B. Quelle amabilité. -
     C. Je préférais le Ken d'avant... -

En discutant avec Rosa vous croiserez Castiel.. portant ses vêtements d'autrefois...

Castiel :

1. Je ne vois même pas pourquoi je vous parle à toutes les deux. Allez vous perdre dans une autre salle de classe.

     A. On était là avant. -
     B. "Nous perdre" ?! +
     C. Pff... Viens Rosalya, ça ne sert à rien de discuter. --

Après ça, retournez dans le couloir principal, Rosalya vous raconte ce qu'elle a trouvé sur Debrah. Vous ne voulez pas vous sentir inutile pendant qu'elle se démène pour vous, alors vous choisissez d'aller parler à Nathaniel.

➜ Parle à Nathaniel.
Il faut d'abord croiser Mélody (salle des délégués), Lysandre (salle de classe A, cour), Iris et Violette (salle des délégués), Kentin (cage d'escalier, salle de classe A, salle des délégués, cour) et Armin (club de jardinage, salle des délégués, cour, cage d'escalier), vous trouverez ensuite Nathaniel dans la cour ou dans la cage d'escalier. Celui-ci refuse de vous aider, vous décidez d'aller parler à Ambre qui déteste, elle aussi, Débrah.

Lysandre :

1. Ce serait idiot de sa part... Il était vraiment mal lorsqu'elle est partie. À sa place je ne retenterais pas l'expérience. Mais assez parlé de lui. Qu'en est-il de toi ? Tu vas mieux ? Tes angoisses sont dissipés ?

     A. Comment veux-tu que ce soit le cas... /
     B. J'ai une lueur d'espoir ! +
     C. C'est pire qu'avant... -

Kentin :

1. ... P-parce que je le voulais bien ! 

     A. Ah ah ! La honte ! ---
     B. J'aurais dû m'en douter, tu te donnes des airs mais tu es un vrai novice ! -
     C. J'imagine oui, tu es beau garçon maintenant, on doit souvent te demander de sortir avec toi. Comme avec Ambre.. +

Armin :

1. AH ! AH ! Tout s'explique ! C'est pour ça que c'est un véritable noob pour tout ce qui est relationnel.

     A. T'es pas bien doué non plus. -
     B. Te moque pas, il n'y es pour rien. +
     C. Je n'avais jamais vu ça sous cet angle. /

Castiel :

Si lom haut.
1. Je sais me débrouiller seul, contrairement à d'autres, ne t'occupe pas de moi.

     A. Mais... Tu es mon ami. /
     B. Comme tu veux... Ne viens pas te plaindre après. --
     C. Fais attention à toi quand même... --

Si lom moyen ou bas.
1. Je sais me débrouiller seul, contrairement à d'autres, ne t'occupe pas de moi.

     A. Il n'empêche que ça me préoccupe. /
     B. Comme tu veux... Ne viens pas te plaindre après. --
     C. Fais attention à toi quand même... --


Nathaniel :

1. Si tu me cherches depuis un moment c'est que tu as quelque chose à me demander. 

     A. Je pourrais aussi avoir seulement envie de te voir. +
     B. Je pourrais seulement avoir envie de t'embêter... /

➜ Parle à Ambre.
Trouvez d'abord Kentin (couloir principal, salle de classe A), Lysandre (couloir principal, salle de classe A, cour) et Castiel (couloir principal), vous trouverez ensuite Ambre en salle de classe A, dans le deuxième couloir ou dans le couloir principal.

Kentin :

1. T'es devenue comme elle alors tu veux t'en faire une amie ?

     A. Mais non, ce n'est pas pour ça ! /
     B. Comment tu as deviné ? -
     C. T'as vraiment des idées bizarres... /


Lysandre :

1. ... Qu'as-tu derrière la tête ?

     A. Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. /
     B. Je veux juste lui demander de l'aide. --
     C. Les ennemis de mes amis sont mes amis. +


Castiel :

1. Je ne fais jamais attention à elle. Pourquoi tu veux la voir ?

     A. J'ai un service à lui demander. --
     B. Je t'en pose moi des questions ? +

➜ Essaie de trouver une autre idée en allant au lycée.
A votre prochain déplacement, après votre conversation avec Ambre, vous croisez Nathaniel assez... énervé que vous ayez discuté avec sa sœur. Vous rencontrez ensuite plusieurs de vos camarades dont Kim (deuxième couloir, couloir principal, cour) qui parlent du nouvel article de Peggy ainsi qu'Iris (cage d'escalier, cour) qui semble mal... Allez trouver Peggy en salle de classe A, elle vous donnera un exemplaire de son article et comprenez la triste mine d'Iris : cette dernière n'y est pas cité. Elle vous donne également l'idée d'enregistrer Débrah sous son vrai jour !

Nathaniel :

1. Et toi, tu vas tout de suite voir ma soeur pour lui demander de t’aider ?!

     A. Mais ça concerne ta sœur, pas toi... +
     B. Oh ça va, y'a pas si longtemps tu ne la supportais plus ! -

➜ Parle à Iris et achète le dictaphone au bazar.
Iris se trouve dans la cage d'escalier. Le dictaphone coûte 20$.

➜ Trouve Débrah et essaie de la piéger. 
Vous devez d'abord croiser Armin (deuxième couloir, cage d'escalier), vous avez également la possibilité de rencontrer Castiel (salle de classe A ou salle de classe B) et Ambre (deuxième couloir). Vous trouverez Débrah en salle des délégués, en salle de classe A ou en salle de classe B. Malheureusement, elle a compris votre stratagème et récupère le dictaphone qu'elle s'apprête à donner à Peggy. Retrouvez-là !


Armin :

1. Alexy me l’a dit, il était un peu inquiet.

     A. Il se fait des films. -
     B. Il est trop sensible. /
     C. Qu'il s'occupe de ses affaires un peu ! +

Castiel :

1. C’est la première fois depuis son article sur Ambre et moi que je suis mentionné dans un de ces journaux. Ça fait bizarre.

     A. Elle avait écrit un article sur Ambre et toi ? /
     B. Elle ne dit rien de méchant sur toi, tu as de la chance ! /
     C. Moi elle choisit souvent mes “aventures” pour ses articles. +

➜ Rattrape Debrah, vite !
Vous croisez Castiel (couloir principal, deuxième couloir), puis Kentin (couloir principal, deuxième couloir) qui vous indique que Débrah est avec Peggy dans la cage d'escalier ! Mais cette dernière décide de divulguer l'enregistrement tout de même.

➜ Essaie de voir ce que préparent Ambre et ses amies.
Vous devez tomber d'abord sur Nathaniel (cage d'escalier, couloir principal), Castiel (cage d'escalier, couloir principal), vous pouvez également débloquer un dialogue à choix avec Armin (cour). Vous retrouvez ensuite Ambre est ses amies au deuxième étage, une nouvelle pièce dans le lycée (accès automatique depuis la cage d'escalier), elles se préparent à jeter un seau rempli d'eau des toilettes sur Débrah ! 

Nathaniel :

1. [Ne dit rien]

     A. (Lui parler) -
     B. (L'ignorer) /


Castiel :

1. [Ne dit rien]

     A. Du moment que tu ne retombes pas dans ses bras tout ira bien. +
     B. Il faudrait que tu lui parles, elle partirait peut-être ? -
     C. Je suis contente de voir qu'au moins il te reste un peu de lucidité. -


Armin :

1. Pas moi ! J’aimerais bien savoir ce qu’ils mijotent, que je sache si je dois préparer une dispense ou non.

     A. T'es un vrai flemmard... --
     B. Tu peux la préparer tout de suite si tu veux mon avis. /
     C. J'espère qu'ils choisiront quelque chose qui te plaît alors. +


Vous avez à ce moment un choix.

     A. (Les en empêcher) + avec chaque garçon plus tard
     B. (Les laisser faire) - avec chaque garçon plus tard

Les trois pestes sont parties et vous êtes accusées d'avoir commis ce méfait, déplacez-vous jusqu'au deuxième couloir, la directrice vous demande en salle des professeurs... 

➜ Va dans le couloir principal pour aller en salle des professeurs.
Vous vous faîtes accusée à la place d'Ambre et ses copines et êtes accusée d'harcèlement envers Débrah par la directrice

➜ Retourne dans le couloir.
Dirigez-vous vers le deuxième couloir, Castiel vous interpelle...

➜ Retrouve Castiel dans la cage d'escalier.
Vous devez lui raconter la vérité ! Mais celui-ci ne vous croit pas et vous sort des mots assez... blessants. Vous débloquez la première illustration automatique. Vous courrez ensuite en direction du deuxième couloir automatiquement où vous débloquez l'illustration avec Castiel si vous avez 80 lom minimum.

➜ Va au lycée pour débloquer ton dernier dialogue !
Allez dans le couloir principal, le garçon avec lequel vous avez le plus de lom en dehors de Castiel vient vous réconforter.

Illustration commune :                                                                                        Tenue commune : 80$
























Illustration Nathaniel :




Illustration Castiel :




Illustration Kentin :




Illustration Lysandre :




Illustration Armin :