mercredi 10 février 2016

Épisode 5

Les débuts de Sherlock Sucrette

Je tiens à préciser que les dialogues ne sont pas forcément dans le même ordre que les vôtres. Pensez à chercher partout, le dialogue que vous chercherez sera bien quelque part ;) 


Prologue : "Quelqu'un a volé le double des clés de la salle des professeurs et volé un document important ? Nathaniel sur le point d'être renvoyé de ses fonctions de délégué principal ?! Mène l'enquête pour trouver quel élève est derrière tout ça !" 

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -

Nous commençons l'épisode par une Peggy qui veut absolument savoir ce qu'on sait à propos du "fantôme du lycée". C'est là qu'on entend la directrice disputer Nathaniel et qu'on est confronté à 3 choix.

/!\Pensez à acheter la loupe Sherlock Olms pour 10$/!\

     A. Aller voir ce qui se passe directement. -10 moral
     B. Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe. -- avec Castiel plus tard. 
     C. Tourner les talons et éviter les embrouilles.

Selon votre choix, certains objectifs seront accomplis différemment au cours de l'histoire.

Peggy :

1. Oh oh ! Tu as entendu ça ?! "Le délégué sur la sellette" ! Ça ferait un bon titre ! Je suis impatiente d'en savoir plus sur cette affaire !

     A. Quoi ?! Mais pense à lui, ça se fait pas ! -
     B. C'est sûr que c'est du scoop. +

Après ce spectacle, vous découvrirez que la cause de ce vacarme est le vol d'une clé et de documents très important...

➜ Retrouve la clé de la salle des professeurs et retourne voir Nathaniel. 
Il faut remplir quelques objectifs avant de pouvoir réaliser celui-là.

➜ Trouve Lysandre et discute avec lui.
Le trouver est aléatoire.

Lysandre :

1. Bonjour, ... [Pseudo] c'est ça ?

     A. Oui c'est ça ! Alors comme ça toi et Castiel, vous êtes bons amis ? +
     B. Oui c'est ça ! Alors comme ça tu fais de la musique, depuis longtemps ? /
     C. Oui c'est ça ! Alors comme ça, ça t'amuses de faire peur au gens ? -

Vous pouvez recroiser Lysandre.

2. Qu'est-ce que je devrais savoir ?

     A. Le double des clés a disparu. /
     B. Quelqu'un essaie de faire un sale coup à Nathaniel... -
     C. Il y a un voleur dans le lycée qui les a prises. --

(Si 2. A. )
3. Des clés ne peuvent pas disparaître toutes seules.

     A. Oui c'est pour ça que je pense qu'un voleur a dû les prendre. --
     B. Tu ne les aurais pas par hasard ? ---
     C. Oui, je vais continuer à les chercher. +

➜ Parle à cinq nouveaux élèves de la clé perdue.
Il faut remplir ces 5 sous-objectifs, chaque nouveaux personnages se trouvent dans un endroit précis.
     ➜ Tu as rencontré Peggy.
     Vous la rencontrez directement au début de l'épisode.
     ➜ Tu as rencontré Melody.
     Elle se trouve en salle des délégués.
     ➜ Tu as rencontré Capucine.
     Elle se trouve en salle de classe A.
     ➜ Tu as rencontré Violette.
     Elle se trouve dans le club de jardinage.
     ➜ Tu as rencontré Kim.
    Elle se trouve dans la cour.

Castiel :

1. Et alors, ça ne me concerne pas.

     A. T'es pas content ? Toi qui supportes pas Nathaniel. -
     B. Vraiment ? Tu n'est pas "du tout" concerné ? --
     C. Tu crois pas qu'on devrait l'aider quand même ? /

Lysandre :

1. [Ne dit rien]

     A. J'ai toujours pas trouvé la clé. /
Si Nathaniel t'as expliqué le problème. 
     B. Tu savais que ce sont les prochains examens qui ont été volés dans la salle des professeurs ? /

(Si 1. A.)
2. Elles ne doivent pas être bien loin.

     A. Ça veut dire que tu sais quelque chose ! (Insister) --
     B. Je vais continuer à chercher oui (Ne pas insister) /

(Si 1. B.)
3. Non  je ne savais pas.

     A. Est-ce que tu as des bonnes notes toi ? /
     B. Ça n'a pas l'air de te choquer. -
     C. Tu es sûr que tu ne sais rien ? -

(Si 3. A.)
4. Je pense que je n'ai pas à me plaindre de mes résultats. 

     A. Ok je vois pas besoin de tricher donc. +
     B. Peut-être parce que tu triches justement ! ---
     C. Vraiment ? Tu pourrais me donner des cours ? /
Après ces deux objectifs validés, retournez dans le couloir principal pour choisir un coupable. C'est Ambre qui a fait le coup, si vous l'avez choisie, vous gagnerez un accessoire à la fin de l'épisode.

➜ Retrouve la clé de la salle des professeurs et retourne voir Nathaniel. 
Il est l'heure d'accomplir cet objectif ! Il se validera selon votre choix de départ :
     CHOIX A : Aller voir ce qui se passe directement ➡ La clé se trouvera dans le club de jardinage.
     CHOIX B : Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe ➡ Castiel vous donnera la clé.
     CHOIX C : Tourner les talons et éviter les embrouilles ➡ Lysandre vous donnera la clé.

Castiel :

1. Non.

     A. Bon, j'insiste pas... /
     B. Tu me le diras si tu savais quelque chose ? /
     C. Je suis sûre que tu sais où elle est ! --


(Si 1. B.)
2. Mais oui bien sûr. 

     A. Je plaisante pas, sois sympa pour une fois. +
     B. Tu n'as rien à voir dans cette histoire pas vrai ? --
     C. Tu as une idée de qui a pu faire ça ? --

Nathaniel :

1. Si quelqu'un me l'a volé, non, je n'ai aucune idée d'où elle peut être. Je la laisse en salle des délégués quand j'y suis ou sur moi en général. 

     A. Comment tu as pu te la faire voler si tu l'as tout le temps sous tes yeux ? /
     B. C'est pas grave on va la retrouver. /
     C. C'est dingue, tu fais pas attention à tes affaires ou quoi ?! -

Si vous recroisez Nathaniel.

2. Je n'ai pas le droit d'en parler...

     A. Bon, je vois... Je me concentre sur cette clé pour commencer alors. /
     B. Dis-moi ! Comment veux-tu que je t'aide sinon ? /
     C. Si tu ne me fais pas confiance débrouille-toi tout seul ! /

3. Attends ! Bon, en fait... Les documents qui ont été volés ce sont les prochains examens. Gardés précieusement sous clé dans la salle des professeurs comme tu t'en doutes.

     A. Génial, alors les examens vont être retardés ?! /
     B. Je comprends mieux la gravité de la situation. /
     C. Oh je vois ! Bon ne t'inquiète pas, on les retrouvera ! /


Castiel :

1. [Ne dit rien]

     A. Bon allez, dis-moi la vérité, j'arriverai le coup et je dirai rien. Promis ! --
Si Nathaniel t'as expliqué le problème.
     B. Tu sais que ce sont les prochains examens qui ont été volés ? /
     
(Si 1. B.)
2. Vraiment ? On est débarrassé de ça pour un temps alors.

     A. Tu as des bonnes notes toi ? +
     B. Ça a l'air de te réjouir hein... -
     C. Tu n'as toujours rien à me dire ? -

(Si 2. A.)
3. Ben... Pas plus que ça mais je suis pas un cas désespéré non plus hein. Pourquoi ?

     A. Comme ça. -
     B. Pour savoir si tu avais un intérêt à voler ces examens bien sûr ! --
     C. Tu connais des gens qui ont des problèmes avec leurs résultats ? /

(Si 3. C.)
4. Je sais pas moi, la moitié du lycée ? Est-ce que tu comptes tous les harceler aussi ?

     A. (Insister) /
     B. (Ne pas insister) /


Nathaniel :

1. Bien sûr que non,je ne serais pas aussi embêté si je savais qui avait fait ça voyons. 

     A. Quelqu'un qui a de mauvaises notes et qui aurait besoin de tricher ? /
     B. Quelqu'un qui savait que ça te mettrait dans le pétrin ? /
     C. Euh... Je réfléchis... /

(Si 1. B.)
2. Est-ce que tu penses à Castiel ?

     A. Non, il ne ferait pas ça ! /
     B. Peut-être oui... Mais je ne suis pas sûre. /
     C. Oui, ce serait bien son genre ! /

____________________Aller voir ce qui se passe directement____________________

Lysandre :

1. Rosa ? Oui.

     A. Vous sortez ensemble ? -
     B. C'est ta sœur ? -
     C. Vous êtes proches ? /

(Si 1. C.)
2. Je pense qu'on peut dire ça oui.

     A. Alors c'est qui pour toi ?! /
     B. Vous sortez ensemble ? -
     C. C'est ta sœur ? -

(Si 2. A.)
3. Quelqu'un que je connais assez bien, comme je viens de te dire.

     A. Pourquoi tu ne veux rien dire ? Allez ! +
     B. Allez dis-moi ! Je le saurai tôt ou tard de toute façon ! --

____________________Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe____________________

Castiel : --

1. Ouais la voilà. Maintenant t'arrête de m'accuser à moitié s'il te plaît, tu seras gentille.

     A. M-merci, je te crois maintenant, excuse-moi. +
     B. Je savais que c'est toi qui les avais ! ----

____________________Tourner les talons et éviter les embrouilles____________________

Lysandre :

1. J'ai trouvé les fameuses clés par hasard, tiens, prends-les.

     A. Ah ! Je savais que c'était toi qui les avais ! -
     B. Super, merci beaucoup ! +
     C. Mmm... Merci, mais ça reste suspect. --

Une fois la clé dans votre inventaire, vous devrez aller dans le couloir principal pour que votre sucrette débloque un dialogue se disant qu'elle a enfin la clé, sinon elle risque de parler à Nathaniel comme si de rien n'était et l'objectif ne se validera pas. Ensuite, vous monterez un plan avec Nathaniel pour vous infiltrer dans la salle des professeurs.


Nathaniel :

1. C'est vrai...Tu es sûre que tu veux prendre le risque ?

     A. Oui, je veux absolument savoir qui a fait ça ! /
     B. Non, mais je me sens un peu obligée... -
     C. Je ne suis pas sûre,  mais je veux savoir qui a fait ça. +

2. Je ne pourrai t'y faire entrer qu'une fois, et fais vite, avant que quelqu'un arrive... D'accord ?

     A. Ok j'ai compris ! /
     B. Mmm... Attends, tu peux me redire tout ça s'il te plaît ? /

➜ Attends que la directrice s'éloigne du couloir pour pouvoir aller dans la salle des professeurs.
Faîtes 3 aller-retours entre la cours et le couloir principal, ensuite, chercher Nathaniel, il est sois dans le gymnase, sois dans la cours. Il vous emmènera directement en salle des professeurs. 

Pense à récupérer l'accessoire caché au dessus de la machine à café ! 

1. Où  souhaites-tu fouiller ?

     A. (Fouiller dans les placards à dossier.) Vous trouvez le dossier de Lysandre.
     B. (Fouiller près de la table basse.)
     C. (Fouiller près des fauteuils.) Vous trouvez un bracelet
     D. (Fouiller près de la machine à café.)

(Si 1. A.)
2. Il y a un dossier au nom de "Lysandre"...

     A. Je suis un peu curieuse... (Lire le dossier.) --- plus tard avec Lysandre
     B. Ça ne me regarde pas vraiment. (Reposer le dossier sans le lire.) ++ plus tard avec Lysandre

Une fois que vous avez trouvé le bracelet et que vous êtes tombés sur le dossier de Lysandre, on vous propose de sortir. Si vous avez fouiller l'intégralité de la pièce, vous perdez -20 moral, si non, M. Faraize vient à votre secours.

➜ Interroge les élèves jusqu'à trouver le propriétaire du bracelet et donc le voleur !
Encore, la validation de l'objectif dépend de votre choix de départ.
     CHOIX A : Aller voir ce qui se passe directement. ➡ Nathaniel vous dévoilera à qui appartient le bracelet.
     CHOIX B : Espionner pour essayer de savoir ce qui se passe. ➡ Castiel vous dévoilera à qui appartient le bracelet.
     CHOIX C : Tourner les talons et éviter les embrouilles. ➡ Capucine vous dévoilera à qui appartient le bracelet.

➜ Trouve Ambre et interroge-la à propos de son bracelet et du vol des examens.
Cette garce se trouve dans la salle de classe !

➜ Trouve le dossier des examens et rapporte-le à Nathaniel.
Les examens sont au dessus des casiers de la cage d'escalier. Vous ne trouverez Nathaniel qu'une fois l'objectif suivant (Retrouver le bloc-note de Lysandre et rapporte-lui) débloqué.

Castiel :

Si haut l'o'm : 20 minimum 

1. Décidément... Elle n'en loupe pas une. 

     A. J'ai vraiment pensé que c'était toi... /
     B. Comment elle a pu faire ça à son frère ? /
     C. J'espère qu'elle va se faire virer. /

Si bas l'o'm.

2. Cool, ça me fait une belle jambe.

     A. Tu le savais ? /
     B. Bon... Quand l'amabilité sera en solde, cours t'en acheter, ok ? /
     C. Je pensais que ça pouvait t'intéresser.  /


Lysandre :

1. Tu sais mon bloc-notes, que tu avais trouvé la nuit dernière ? Est-ce que tu l'as lu ?

     A. Je l'ai un peu feuilleté oui, pourquoi ? + si tu as lu son dossier ou - si n'as pas pas lu son dossier
     B. Non, pas vraiment, pourquoi ? ++

➜ Retrouver le bloc-note de Lysandre et rapporte-lui
Vous trouverez son carnet sur un banc de la cour seulement après avoir rendu les examens à notre délégué principal !

Lysandre :

1. [Ne dit rien]

     A. De quel instrument tu joues au fait ? -
     B. Est-ce que je pourrais venir vous voir jouer un jour ? /
     C. Dis, je me demandais... Est-ce que tu sais ce que Castiel pense de moi ? / si l'o'm haut avec Castiel ou - si l'o'm bas avec Castiel.

Après avoir rendu les examens à Nathaniel. 

Nathaniel :

1. Je n'n'aime pas vraiment ça mais je ne vois pas quoi faire d'autre...

     A. Je comprends mais tu as raison je pense... +
     B. Il n'y a pas d'autre solution, tu as bien raison ! /
     C. Tu ne devrais pas faire ça ! -

Vous n'avez plus objectif et c'est leur de votre rendez-vous !

Tenue Nathaniel : 145 $                                                       Illustration Nathaniel :



















Tenue Castiel : 145 $                                                               Illustration Castiel :



















Tenue Lysandre : 169 $                                                          Illustration Lysandre :