lundi 8 mai 2017

Épisode 15

Un saut dans le temps

Prologue : "Qui est cette fille apparue à la fin du concert ? Qu'est-elle venue faire au lycée ? Pour le découvrir il te faudra découvrir le passé de certains personnages !"

Augmente le lom : +
Neutre au lom : /
Diminue le lom : -

L'épisode reprend sur la discussion avec l'inconnue qui cherche Castiel.

Inconnue :

1. Désolée d'insister, mais j'aurai vraiment besoin de le voir. Tu sais où il est ?

     A. (Lui dire où je pense qu'il est.) /
     B. (L'envoyer dans la mauvaise direction.) /

Selon le choix que vous avez fait, différents objectifs se débloqueront.

____________________Lui dire où je pense qu'il est___________________

➜ Rends-toi au sous-sol pour voir ce que la fille veut à Castiel.
Nathaniel vous interpelle et malheureusement, lorsque vous arrivez au sous-sol, il n'y a plus personne. 

Nathaniel :

Si lom moyen ou bas.
1. Non ça ne m'intéresse pas vraiment.

      A. Mais tu viens de dire que ça t'avais rendu curieux ! +
      B. Allez, viens ! (Le prendre par le bras et l'entraîner) -

Si lom haut.
2. J'aurais adoré passer un peu de temps avec toi, mais il faut que je rentre chez moi maintenant.

     A. Oh, dommage... + mais Nathaniel ne te racompagne pas
     B. Allez, viens ! (Le prendre par le bras et l'entraîner) / et Nathaniel te raccompagne
     C. Dis plutôt que tu t'en fiches ! - mais Nathaniel ne te raccompagne pas

(Si 2. B.)
3. Je ne sais pas si j'ai très envie de voir Castiel et une autre fille seuls au sous-sol...

      A. Pourquoi ça ? S'ils ne font que discuter ! /
      B. Dommage que Peggy ne soit pas dans le coin, c'est le genre de scoop qu'elle adorerait ! -


➜ Retourne dans la cour pour rentrer chez toi.
Vous rentrerez chez vous automatiquement seule ou accompagnée.

Si Nathaniel ne vous raccompagne pas (que vous avez donc un mauvais lom avec lui ou que vous avez mal répondu), Lysandre ou Kentin peut vous raccompagner si vous répondez correctement (aléatoire).

Lysandre :

1. C'est peu dire ! Je voulais te rendre la pareille, mais je n'ai vraiment aucune idée... Aloes je pensais te raccompagner chez toi ! Si tu le veux bien...

      A. Oui, je veux bien ! /
      B. Non merci je préfère rester seule. /

Kentin :

1. Tu rentres toute seule ? Tu veux que je te raccompagne ?

      A. Oui je veux bien ! /
      B. Non merci, je préfère rentrer seule. -


___________________L'envoyer dans la mauvaise direction____________________

➜ Va voir Castiel avant que la fille ne se rende compte que tu l'as envoyée dans la mauvaise direction. 
Nathaniel vous interpelle et en arrivant au sous-sol Castiel est là. 

Nathaniel :

1. Alors [Pseudo], comment as-tu trouvé le concert ?

      A. Désolée, je n'ai pas le temps de parler, je dois trouver Castiel. --
      B. Super ! Tu étais génial sur ta batterie ! Et ces vêtements t'allaient très bien, je t'ai trouvé plus cool que d'habitude ! +

Castiel :

1. Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ?

      A. Mais non, je ne parle pas de moi ! /
      B. Très drôle ! Tu n'as encore parlé à personne à part moi alors ? /

(Si 1. B.) 
2. Non, personne. Enfin personne que je connaisse, j'ai eu pas mal de filles au basque après le concert, mais je n'en connaissais aucune.

      A. C-Comment ça ?! /
      B. Beaucoup de filles ? Tu as eu du succès alors ! /

(Si 2. A.)
3. Il n'y a pas qu'à toi que je fais de l'effet. Mais t'inquiète pas tu es sur ma liste.

      A. Ne change pas de sujet ! Qu'est-ce qu'elles te voulaient ces filles ? /
      B. Tu peux m'y retirer tout de suite tu n'as aucune chance. /
      C. Je ne m'inquiète pas... de toute façon dès qu'elles verront ton sale caractère elles s'enfuiront en courant ! /

(Si 3. B.)
4. Mais puisque c'est ce que tu veux, pas de problèmes, j'abandonne.

      A. Non ! /
      B. Merci. /

(Si 3. C.)
5. J'ai pas un sale caractère.

       A. Oh si... Un sacré même. -
       B. Si, mais c'est comme ça qu'on t'aime ! +

(Si 1. A. ou 3. A. ou 4. A. ou 4. B. ou 5. A. ou 5. B.)
6. Ouais, pas faux... Enfin, si je la croise avant de partir, tant mieux pour elle, mais j'ai pas l'intention de traîner plus longtemps au lycée.

       A. Je peux t'accompagner ? /
       B. D'accord, à demain alors. /

➜ Retourne dans la cour pour rentrer chez toi.
Vous rentrerez chez vous automatiquement seule ou accompagnée.

Castiel :

(Si 6. A.)
7. Je me posais juste la question.

      A. Et toi à quoi tu penses ? - mais / si bon lom
      B. Tu t'intéresses à moi maintenant ? +

 Si 6. B. avec Castiel.

Nathaniel :

1. J-Je me suis vite éclipsé... Au cas où.

      A. Ah ah ! Tu es trop mignon ! -
      B. Tu as bien fait ! + si 1. B. en haut sinon /
      C. Froussard ! /

Si 6. B. avec Castiel, aléatoirement, Lysandre ou Armin vient vous voir pour vous proposer de vous raccompagner.

Lysandre :

1. C'est peu dire ! Je voulais te rendre la pareille, mais je n'ai vraiment pas d'idée... Alors je pensais te racompagner chez toi ! Si tu le veux bien...

      A. Oui, avec plaisir ! /
      B. Non merci je préfère rester seule. /

Armin :

1. Si tu rentres non, si tu restes pourquoi pas ! On pourrait discuter un peu, qu'est-ce que t'en dis ?

      A. Non, désolée, il faut que je parte... -
      B. Mince, j'aurai vraiment voulu mais je dois y aller... +

2. Je te raccompagne ?

      A. Non plus... Désolée, j'ai envie d'être un peu seule. /
      B. Oui, je veux bien ! /

Le lendemain.

➜ Va à l'intérieur du lycée.
Allez dans le couloir principal, Mr Fazaize passera une annonce.

➜ Rends-toi en salle de classe B.
Faites ce qui est indiqué.

Armin :

1. Mince, j'aurai bien voulu voir ça ! 

     A. Je ne te croyais pas comme ça... /
     B. Arrête, je vais finir par être jalouse... /

➜ Demande aux élèves s'ils ont vu la fille d'hier soir !
Il faudra parler avec Lysandre (salle de classe A), Mélody (salle des délégués), Ambre (deuxième couloir), Armin (couloir principal) et Peggy (deuxième couloir). Après leur avoir parlé, allez dans le couloir principal, vous croiserez cette mystérieuse fille nommée Debrah sortant de la salle des professeurs.

Armin :

1. Le lycée nous prépare un laser game, j'en suis sûr ! 

     A. Un quoi ? /
     B. Oh non, je n'aime pas ça. -
     C. Ce serait super ! +

Lysandre :

1. Aucune non, et je n'ai pas très envie de me pencher sur la question.

      A. Ça gâcherait la surprise ? -
      B.  Ah... Donc si j'apprends quelque chose je ne te dis rien ? /
      C. Pourquoi ça ? +

Alexy :

1. Si justement ! L'argent est pour qu'on puisse s'acheter ce qu'on veut ! 

      A. (Laissons-le rêver, ça a l'air de lui faire plaisir) +
      B. (Brisons ses illusions tout de suite, ça vaut mieux) /

➜ Maintenant que tu connais son nom, parle de Debrah aux autres !
Vous trouvez d'abord Armin, Kentin et Alexy au prochain déplacement, ce dernier décide de vous aider à obtenir plus d'informations sur Débrah et vous accompagne donc durant le long de votre objectif.

Kentin :

1. [Pseudo] ! Dis-leur que je suis très bien comme ça !

      A. Euh... oui, il est très bien comme ça... /
      B. Et un "s'il te plaît" c'est trop demandé ? / 

Vous devrez parler à Ambre (cour, gymnase, deuxième couloir), Iris (gymnase, salle des délégués, salle de classe A), Rosalya (cour, couloir principal), Lysandre (salle des délégués, cour, couloir principal), Peggy (deuxième couloir, cage d'escalier) et Mélody (couloir principal, salle de classe A, salle des délégués), cette dernière vous apprend que le CD que vous lui avez acheté pour son anniversaire était du groupe de Debrah ! Vous décidez d'aller l'acheter et de l'écouter.

Armin :

1. Qu'est-ce qui te dérange à ce point chez elle ?

      A. Elle semble trop parfaite. /
      B. C'est mon intuition. /
      C. Je n'aime pas ses vêtements. /

Lysandre :

1. Elle n'a pas voulu m'en dire plus... J'espère qu'elle ne veut pas qu'il vienne jouer dans son groupe...

      A. Moi non plus... S'il part du lycée ce serait terrible ! /
      B. Allez, vois le bon côté des choses : ça nous ferait des vacances ! --

➜ Achète l'album de Débrah et retourne au lycée.
Il faut aller à la boutique de cadeaux, l'album coûte 17$. Ensuite retournez au lycée et déplacez-vous dans le couloir principal jusqu'à retrouver Alexy, ce dernier va par la suite chercher son baladeur.

➜ Attends qu'Alexy revienne en te baladant dans le lycée.
Il vaut mieux se déplacer entre la cour et le couloir principal. ^^

Alexy :

1. [Ne dit rien]

     A. Tu ne veux pas faire l'inverse ? Tu prends le casque et j'écoute par dessus ? /
     B. (Soupirer) /

2. Pas tellement oui, mais ce n'est pas aussi osé que ce qu'on peut voir à la télé... c'est gentillet quand même ! On lui a sûrement demandé de prendre ces poses-là pour que l'album se vende un peu mieux !

     A. Moi je n'aurai jamais accepté... /
     B. C'est bizarre quand même... Elle a l'attitude d'une fille qui est belle et qui le sait là-dessus. /

➜ Tu n'es pas convaincue... continue tes recherches !
Vous croisez Armin dans les couloirs ou en salle de classe A qui vous donne l'idée d'aller fouiller dans la salle des professeurs : si c'est une ancienne élève, elle a forcément un dossier ici ! 

Armin :

1. Je viens de croiser mon frère, d'après lui tu veux continuer à chercher des informations sur Debora ?

      A. Elle s'appelle Debrah. -
      B. Tu t'es trompé de prénom ! /
   
2. On va la faire à la Ace Attorney pendant le mode investigation. On va dans une pièce où il peut y avoir des indices, on cherche, et lorsqu'on a trouvé on va voir Luna pour les lui présenter un à un jusqu'à ce que ses verrous soient tous brisés !

     A. Elle s'appelle DEBRAH ! /
     B. D'accord ! Je fais Maya et tu fais Phoenix ! /
     C. Je ne sais pas si voir la vie comme un jeu vidéo est une bonne chose... -

(Si 2. B.)
3. Ça te va bien comme rôle !

     A. Parce que je suis un peu bizarre ? /
     B. Parce que je suis mignonne ? -

➜ Trouve Mr Faraize pour lui demander les clefs de la salle des profs.
Vous pourrez le trouver en salle de classe B, vous découvrez par la même occasion que le véritable but d'Armin n'était pas de vous aider mais de récupérer son jeu ! Mais ce n'n'est pas grave,  vous avez les clés.

➜ Va en salle des professeurs.
Allez dans le couloir principal. Cependant, Armin joue avec les clés qui finissent derrière les casiers...

Armin :

1. Faut bien mourir un jour !

     A. Tu veux mourir sans avoir récupéré ton jeu peut-être ? /
     B. Ne rigole pas ce n'est pas le moment ! Aide-moi à les récupérer ! /

➜  Ne porte aucun chapeau, aucun sac, aucun accessoire et aucune veste, puis retourne au lycée.
Retirez tous vos accessoires et revenez dans le couloir principal, vous parvenez à récupérer les clés et entrez dans la salle des professeurs. 

Armin :

1. Regarde le tien au lieu de pester comme ça !

     A. Non, je ne veux pas. /
     B. Oh, il est où ? /

2. Je vais rendre les clefs à Faraize ! A plus tard !

     A. Attends je viens avec toi ! (J'ai envie de rester encore un peu avec lui...) /
     B. Ok, à tout à l'heure alors ! /

____________________Si 2. A. avec Armin et bon lom_____________________

➜ Passe un peu de temps avec Armin.
Vous débloquerez un dialogue avec ce dernier (deuxième couloir) avant de trouver M. Faraize. 

Armin :

1. [Ne dit rien]

     A. (J'aimerais engager la conversation avec lui...) /
     B. (Ne rien dire) /

(Si 1. A.)
2. [Ne dit rien]

     A. Quelle est ta couleur préférée ? /
     B. Qu'est-ce que tu penses de moi ? /
     C. Il fait beau aujourd'hui ! -

Après cet objectif, vous gagnez ++ avec Armin.


L'histoire principale reprend ici.

/!\A partir de là, vous pouvez aller acheter les gâteaux Prince au bazar (20$), ceux-ci sont une des conditions pour obtenir l'illustration avec Kentin (la seconde est qu'il vous accompagne lors d'un objectif). Vous gagnez également ++ avec lui./!\

➜  Va dans le lycée pour voir si tu as encore quelque chose à découvrir sur Debrah.
Il faut trouver Kentin (cour) qui vous rappelle que Castiel avait un magazine parlant d'un groupe qui pourrait être celui de Debrah ! Vous décidez de chercher ce magazine avec ou sans Kentin.

Kentin :

1. J'espère qu'elle est venue chercher Castiel, on aurait plus à le supporter !

     A. Tu dis ça parce qu'il te fait toujours peur... /
     B. Non ! Le lycée serait trop vide sans lui... /
     C. Ça ne me plaira pas pour autant... /

2. I-Innoncent ? Mais non, pas du tout...

     A. Tu viens avec moi ? / et Illustration possible si bon lom (60 minimum)
     B. Tu restes ici ? /

➜ Va au sous-sol ou aux vestiaires pour trouver le magazine de Castiel.
Vous trouverez le magazine dans le second lieu cherché. Après avoir lu l'article, vous en concluez que Debrah est revenue afin de convaincre Castiel de faire parti de son groupe ! Il est temps d'une discution avec cette dernière !

Dans les vestiaires, vous avez le choix de ramasser ou pas le carnet de Lysandre.

     A. (Prendre le carnet) /
     B. (Le laisser là) /

Lysandre :

1. Vraiment ? Merci beaucoup [Pseudo] ! Au moins une bonne nouvelle dans la journée !

     A. C'est toujours un plaisir ! /
     B. Tu me tamponnes ma carte de fidélité “carnet perdu” ? +

Si Kentin vous a accompagnée.

Kentin :

1. Non, rien non plus... Enfin, à part le magazine qu'on est venu chercher !

      A. Tu l'as c'est vrai ? /
      B. Super Ken ! Tu es génial ! --

(Si 1. B.)
2. Kentin ! Ne m'appelle plus Ken ...

     A. Ah ah, désolé, mais tu sais c'est pas méchant. ++++
     B. Mince... Excuse-moi j'avais oublié. /

/!\Après avoir fouillé le sous-sol ou les vestiaires, lorsque vous passerez dans le couloir principal pour aller chercher dans le lieu encore non-fouillé, les gâteaux Prince ne seront plus disponibles.
PS : Si vous les avez achetés et que Kentin vous accompagne vous aurez forcément l'illustration avec lui, meilleur lom ou pas. Par contre, s'il ne vous accompagne pas, vous pouvez toujours acheter les gâteaux afin d'augmenter votre lom avec ce dernier./!\

➜ Retourne au lycée pour débloquer un dialogue avec Debrah.
Cette dernière se trouve dans le couloir principal, elle décide de vous raconter une petite histoire au sous-sol....

Débrah :

1.Et je t'intimide ? Parce que tu aurais eu meilleur temps de me poser tes questions directement.

      A. (Jouer franc jeu) /
      B. (Trouver une parade) /

➜ Va au sous-sol. 
Vous allez être projeté dans la peau de Débrah et vivrez un moment d'avant votre arrivée.

Le sous-sol ne sera pas disponible jusqu'à cet espace-temps terminé.

Vous, dans la peau de Debrah, sortez d'une répétition avec Castiel. Par la suite, vous cherchez une pièce libre afin de passer un coup de fil important.

Castiel :

1. Avec une voix comme le tienne et un pro comme moi à la guitare, ça ne peut un être parfait !

      A. Ah ah,  quelle modestie chaton ! /
      B. C'est vrai, que ferai-je sans toi ? /

➜ Trouve une pièce tranquille pour passer un coup de fil.
Allez en salle de classe B. Nathaniel était là lors de votre coup de fil, retrouvez-le !

➜ Retrouve Nathaniel avant qu'il ne parle.
Trouvez d'abord Lysandre (gymnase, salle de classe A) et Castiel (gymnase, cour), vous trouverez ensuite Nathaniel en salle des délégués. Suite à ça, une dispute entre Nathaniel et Castiel se produit, ce dernier croyant que le délégué s'est jeté sur sa petite amie.

➜ Va parler à Castiel de ce qui s'est passé.
Vous le trouverez en salle de classe A après une discussion avec Ambre et Kim.

Suite à la scène de rupture, vous retournez automatiquement dans la cage d'escalier afin d'aller au sous-sol pour terminer le flash-back. Puis après un dernier dialogue avec Debrah qui vous a chamboulé, retournez dans la cage d'escalier : c'est l'heure du rendez-vous !

Lysandre :

1. J'ai de nouveau essayé de contacter Castiel, mais il ne répond pas... Je ne sais absolument pas ce que Debrah lui a dit, et quelle est sa décision... J'en serais presque angoissé...

      A. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout va bien se passer. /
      B. Imagine, Castiel part... On ne le verra plus du tout. / et Illustration


Pour l'illustration avec Kentin il faut :
      - Qu'il vous accompagne pour chercher le magazine de Castiel.
      - Acheter les biscuits Prince.
Si ces conditions sont remplies, peu importe que votre meilleur lom soit Lysandre ou Armin, votre rendez-vous se passera avec Kentin.

Armin :

1. Je n'ai pas très envie de jouer...

      A. Oh... Pourquoi pas, ça me changera les idées. /
      B. Je n'ai pas très envie de jouer... / et Illustration


Illustration Lysandre :                                                                                         Tenue Lysandre :  42$






















Illustration Kentin :                                                                                                  Tenue Kentin : 38$























Illustration Armin :                                                                                                   Tenue Armin : 52$