samedi 29 octobre 2016

Épisode 13

On monte le son ! (Première partie)


Prologue : "Qui donc embrassait Ambre ?! Et réussiras-tu à convaincre tes amis d'organiser ce concert au lycée ? Du travail d’équipe et de nouvelles rencontres en perspective !"

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -

Votre sucrette fait un récapitulatif de la fin de l'épisode précédent. Vous ne savez toujours pas qui est-ce mais vous devez trouver Lysandre pour savoir si votre idée est réalisable.

Ambre :

Si tu as embrassé Dake.
1. Ne fais pas cette tête, ça t'arrivera un jour aussi d'embrasser un garçon... Après tout, les miracles existent !

     A. J'ai déjà embrassé quelqu'un je te signale... /
     B. Ah ah, très drôle... Tu l'as payé combien pour qu'il accepte de faire ça avec toi ? /

(Si 1. A. et que tu n'as pas rencontré Ambre à la plage)
2. Mais oui, bien sûr...

     A. (Dire la vérité) J'ai embrassé un garçon à la plage déjà. /
     B. (Mentir) J'ai embrassé Castiel. /

➜ Trouve Lysandre pour lui parler de ton projet.
Tout d'abord, vous devez parler au nouveau, il se trouve dans la cage d'escalier. Ensuite, parlez à Ambre (salle de classe B) puis à Armin (deuxième couloir).

Kentin :

Si mauvais lom.
1. ... T'as toujours pas capté ? T'es longue à la détente ! Je te rappelle personne ? Un garçon qui t'aimait beaucoup, qui est venu dans ce lycée uniquement pour être avec toi, et à qui tu as brisé le cœur par exemple ?

     A. Attends, laisse-moi réfléchir... /
     B. À part ce binoclard qui n'arrêtait pas de me suivre partout, non je ne vois pas... /

Si bon lom.
2. Ah ah ! T'as toujours pas compris ? Je sais que j'ai pas mal changé mais quand même ! Tu ne te souviens pas de moi ? Tu sais ce garçon qui t'avait suivie jusqu'à ce lycée pour rester avec toi...

     A. Attends, laisse-moi réfléchir... /
     B. Tu veux dire cet idiot de binoclard ? /

(Si 2. A.)
3. Ne te vexe pas, mais je suis passé à autre chose... Je veux profiter maintenant, et rendre la monnaie de sa pièce à Ambre en faisait partie ! Mais je n'oublie pas ta gentillesse et les moments qu'on a passé tous les deux ! C'était sympa ! Faudra qu'on remette ça !


     A. Quand tu veux ! /
     B. Je ne préfère pas... J'aimais beaucoup plus Ken. /

Ambre :

1. Si tu racontes ce qui s'est passé à qui que ce soit, je te jure que tu me le paieras.

     A. Tu plaisantes ? C'est trop beau, je ne peux pas passer à côté d'une chance pareille... /
     B. Mon silence coûte cher... /

Armin :

1. What kind of sorcery is this ?

     A. L'école militaire Armin, l'école militaire... /
     B. ...What quoi ? -

(Si 1. A.)
2. En gros il a level up. Comme les pokemons !

     A. Euh... ouais, si tu veux... -
     B. Ah ah j'avais pas vu les choses comme ça ! +

➜ Retourne dans la cour pour rentrer chez toi. 
Allez dans le lieu indiqué pour retourner dans votre chambre et faire un récapitulatif de cette journée. Vous retournez ensuite au lycée le lendemain.

➜ Trouve Lysandre pour lui parler de ton projet.
Cet objectif reprend (pour la deuxième fois), vous devrez croiser Nathaniel (salle des délégués) et Alexy (deuxième couloir).

Alexy :

1. T'as pas l'air en forme du tout. Il s'est passé quelque chose ? Je suis là si jamais tu veux en parler.

     A. C'est gentil mais non, tout va bien. /
     B. Je ne pensais pas que ça se voyait tant que ça. /

Au déplacement suivant, deux choix s'offrent à vous concernant Nathaniel, aller lui parler ou laisser faire les choses. Le deuxième choix étant sans objectifs ni conséquences, je n'ai affiché les actions que pour le premier choix.

Alexy :

1. Je pensais qu'il serait en salle de classe pour jouer à la console mais non...

     A. Ah ah, c'est aussi le premier endroit où j'aurais cherché ! /
     B. Il joue un peu trop à ces jeux-là, tu ne trouves pas ? /

____________________Aller lui parler____________________

➜ Parle à Nathaniel pour arranger un peu les choses.
Apres avoir parlé à Alexy, au prochain déplacement, vous croiserez Nathaniel.


Nathaniel :

Si bon lom.
1. J'ai quand même le droit d'être de mauvaise humeur !

     A. Oui, mais ça me gêne que ce soit à cause de ce qui s'est passé hier... /
     B. Je t'ai déjà dit que j'étais désolée...  ++
     C. Tu te mets en colère pour pas grand-chose... On dirait Castiel. /

(Si 1. A. ou lom moyen ou mauvais)
2. Parce que tu as essayé de surprendre un garçon en train de se déshabiller dans les vestiaires ! Ce n'est pas une raison suffisante ?

     A. Si... un peu ? /
     B. Mais quand même ! Je t'ai toujours aidé dès que j'en ai eu l'occasion ! M'en vouloir pour une petite bêtise ce n'est pas juste ! ++
     C. C'en est une si on est un peu coincé, en effet... --

Il vous pardonne peu importe les réponses. Vous retournez à l'objectif qui avait encore été suspendu.

➜ Trouve Lysandre pour lui parler de ton projet. 
Il se trouve dans le deuxième couloir, le club de jardinage ou en salle de classe A. Lysandre est d'accord mais il faut convaincre également Castiel car seul, il ne pourra pas faire le concert.

Lysandre :

1. Oh, je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

     A. Je comprendrais que tu ne veuilles pas... /
     B. Moi je n'avais pas pensé qu'il faudrait vous payer. -
     C. C'est d'accord alors ? Tu es partant ? +

Vous croiserez Castiel au prochain déplacement.

Castiel :

1. J'ai une tête à rendre service au lycée ?

     A. Non, c'était stupide de demander... +
     B. Euh, oui ? -
     C. Quand tu es de bonne humeur, oui... /

➜ Retourne voir Lysandre ou Castiel pour savoir si ce dernier veut bien faire le concert.
Il faut parler à Castiel que vous pouvez croiser dans la cour. Malheureusement, même Lysandre ne l'a pas convaincu...

➜ Pas de chance avec Castiel... trouve Lysandre !
Même Lysandre (cour, deuxieme couloir) n'a pas réussi à le convaincre mais au déplacement suivant, vous croisez Alexy qui veut vous aider à convaincre Castiel.

➜ Va avec Alexy rassembler quelques élèves pour convaincre Castiel. 
C'est Iris et Kim (que vous trouverez aléatoirement) qui viendront avec vous.

➜ Retourne voir Castiel. Cette fois ce sera la bonne !
Il est dans le couloir principal.

Castiel :

1. [Ne dit rien]

      A. (Parler moi-même) /
      B. (Laisser Alexy parler) /
      C. (Laisser Iris parler) / et Castiel accepte
      D. (Laisser Kim parler) /

(Si 1. A.)
2. Et t'as besoin de venir accompagnée pour me parler de ça ? Tu sais te débrouiller toute seule d'habitude...

     A. Ce n'était pas mon idée... /
     B. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté ! /
     C. Tu n'es pas dans ton assiette aujourd'hui alors je prends mes précautions ! / et Castiel accepte

Si vous échouez, vous devrez chercher Castiel et lui parler jusqu'à qu'il accepte.

➜ Réuni les fonds nécessaires pour acheter l'amplificateur de Castiel : 200$
Il faut remplir les sous-objectifs suivants.

     ➜ Demande à Nathaniel s'il peut participer à l'achat.
     Il se trouvera dans le couloir principal, malheureusement, il a donné tout son argent à sa soeur...

Nathaniel :

1. [Ne dit rien]

      A. J'ai été chargée de récolter des fonds pour que le concert puisse avoir lieu, tu veux participer ? -
      B. Si tu veux que le concert ait lieu il faudrait donner un peu d'argent, c'est d'accord ? /
      C. Une petite pièce s'il vous plait ? /

     ➜ Demande à Ambre si elle peut participer à l'achat.
     Elle se trouve dans le deuxieme couloir et évidemment, elle ne donne rien.
     ➜ Demande à Castiel s'il peut participer à l'achat.
     Il est dans la cour ou dans la salle de classe A et vous donnera 100$.


Castiel :

1. T'es partie comme une voleuse tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de te donner ce que j'avais de côté.

      A. Ah merci ! Je pensais que tu allais tout nous laisser payer. -
      B. J'espère que tu as beaucoup à donner parce que sinon on ne va pas y arriver... +
      C. Super ! Tu peux donner combien ? /

     ➜ Demande à Iris si elle peut participer à l'achat.
     Iris arrivera dans le couloir principal avec 10$.
     ➜ Demande à Capucine si elle peut participer à l'achat.
     Elle est en salle de classe A ou dans la cour et ne vous donnera rien à cause d'Ambre.
     ➜ Demande à Violette si elle peut participer à l'achat.
     Elle est dans le club de jardinage ou dans le deuxième couloir et donnera 10$.
     ➜ Demande à Melody si elle peut participer à l'achat.
     Elle se trouve en salle des délégués ou dans le deuxième couloir et vous donnera 5$.
     ➜ Demande à Armin s'il peut participer à l'achat.
     Il est en salle de classe A ou dans la cage d'escalier et vous donnera 5$.

Armin :

1. Si seulement le code motherlode existait dans la vraie vie... On n'aurait plus ce genre de problèmes !

      A. Tu joues à Mario ? --
      B. Tu joues aux Sims ? /
      C. Tu joues à Zelda ? /

     ➜ Demande à Peggy si elle peut participer à l'achat.
     Elle se trouve dans le deuxième couloir ou dans la cour, elle vous donnera 10$.
     ➜ Demande à Rosalya si elle peut participer à l'achat.
     Vous la trouverez dans le deuxième couloir ou dans le club de jardinage, elle vous donne 15$.
     ➜ Demande à Lysandre s'il peut participer à l'achat.
     Il se trouve dans la cour ou dans la salle de classe A et vous donnera 20$.

Lysandre :

1. J'ai cru comprendre que vous aviez réussi à convaincre Castiel ?

       A. Oui ! Nous avons eu de la chance sur ce coup-là ! -
       B. Réussir là où toi tu as échoué... c'est la classe quand même ! --
       C. Je sais toujours pas comment c'est arrivé ! +

Après avoir accompli cette série d'objectifs interminable, vous donnez 5$ et vous avez vos 200$ tout rond (en comptant l'argent d'Alexy et Kim qui avait cotisé au départ). Maintenant il faut demander à Castiel où est-ce que s'achète l'ampli !

➜ Demande à Castiel de t'indiquer l'endroit où acheter l'ampli.
Il est dans le gymnase mais pour une raison qui m'échappe, lorsque l'on demande l'adresse on perd -- de lom avec lui.

➜ Rends-toi dans la cour pour aller au magasin !
Lorsque vous vous rendez dans la cour, vous croisez Alexy.

Alexy :

1. Le magasin de musique est juste là et mon magasin de vêtements juste à côté ! Ça te dit de venir avec moi y faire un tour ?

     A. Oui bien sûr ! / et - avec tous les garcons
     B. Non, il est tard, le magasin risque de fermer, il faut vraiment que j'y aille... /

Si vous n'avez pas 200$ (que vous ayez utilisé de l'argent entre temps), un message s'affichera automatiquement jusqu'à que vous ayez l'argent. 

Si vous avez choisi 1. A. avec Alexy, vous acheterez une tenue avec l'argent que vous avez récolté.

____________________Vous avez l'amplificateur__________________

➜ Donne l'ampli à Castiel.
Trouvez Nathaniel pour trouver Castiel. Il acceptera ensuite de jouer.

Retournez ensuite à la trame principale de l'histoire.

____________________ Vous n'avez pas l'amplificateur______________________

➜ Va voir Peggy pour savoir ce qu'elle a dit aux autres.
Peggy vous a vu utilisé tout l'argent récolté seulement pour des vêtements, elle a tout raconté et tout le monde est en colère. Pour que l'objectif se valide, parlez à Nathaniel, vous croiserez ensuite Peggy puis Melody qui vous réclame 200$ pour acheter elle-même l'ampli. Tant que vous ne les avez pas, vous n'avancerez plus.

On retourne à la trame principal de l'histoire, le lendemain.

➜ Retourne parler à Nathaniel comme il te l'a demandé, maintenant que l'ampli est acheté.
Il vous explique comment devrait se passer l'organisation et qu'il faut l'accord de la directrice.

Nathaniel :

1. Tu veux que je vienne avec toi ?

      A. Oui je veux bien ! +
      B. Non je peux me débrouiller toute seule. /

➜ Va voir la directrice pour lui demander l'autorisation.
Elle se trouve en salle de classe A.

La directrice :

1. [Ne dit rien]

     A. (Laisser parler Nathaniel) / et + avec Nathaniel
     B. (Parler soi-même) / et + avec Nathaniel

➜ Essaie de voir si Rosalya à trouver un endroit où faire le concert.
Rendez vous dans la cage d'escalier. Après que le dialogue est fini, vous verrez un nouveau coeur dans le décor. Cliquez dessus pour arriver au sous-sol. Vous trouverez Rosa qui pense que c'est l'endroit parfait pour le concert. Seulement il est assez encombré, et vous allez avoir besoin d'aide pour tout débarasser le plus rapidement possible.

 ➜ Demande à Castiel s'il peut venir aider.
Castiel se trouve dans le deuxième couloir où dans la salle des délégués.

Castiel :

1. Et j'y gagne quoi ?

     A. Le plaisir de faire une bonne action ? / et Illustration
     B. (Sourire comme me l'a conseillé Rosalya) / et Illustration  si bon lom

 ➜ Demande à Armin s'il peut venir aider.
Armin est dans la salle des délégués ou en salle de classe A.

Armin :

1. J'allais rentrer... Vous avez vraiment besoin de moi ?

      A. Oui ! Il n'y a plus grand monde au lycée... /
      B. Non pas vraiment, mais on pourrait aller  plus vite si tu es là ! / et Illustration

 ➜ Demande à Nathaniel s'il peut venir aider.
Il est dans le couloir principal ou dans la cour.

Nathaniel :

1. Il vaut mieux le faire dès que possible. Travailler dans la précipitation n'est jamais une bonne chose !

      A. Arrête un peu de penser à tes études, viens nous aider ! / et Illustration
      B. Oui c'est vrai, je devrais en faire autant. /

➜ Retourne au sous-sol.
Une fois avoir (ou pas) convaincu Nathaniel, rendez-vous dans la cage d'escalier où Rosalya propose de faire des binômes, vous pouvez choisir entre elle, Lysandre et tout ceux que vous avez réussi à convaincre. Allez ensuite au sous-sol pour commencer à débarrasser le lieu.

_________________Faire équipe avec Rosalya___________________

➜ Dépose l'échelle au club de Jardinage et retourne au sous-sol.
Faites ce qui est indiqué.

➜ Retourne au club de jardinage pour voir si la bague de Rosalya ne s'y trouve pas.
Rosalya a perdu sa bague en transportant l'échelle, vous trouverez la bague rapidement car elle est assez voyante. Retournez ensuite au sous-sol.

Si vous avez convaincu tous les garçons.
1. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

     A. On attend les garçons non ? / et Illustration
     B. Tout le monde est parti ? /

___________________Faire équipe avec Nathaniel___________________

++ avec Nathaniel mais -- avec Castiel et Lysandre.

➜ Dépose l'échelle au club de jardinage et retourne au sous-sol.
Prenez l'échelle au sous-sol et faites ce qui est indiqué.

➜ Range la chaise et le tapis dans la salle des délégués et reviens une dernière fois au sous-sol.
Prenez la chaise et le tapis et faites ce qui est indiqué. Une fois en salle des délégués, Nathaniel remarque que la chaise n'est pas de la bonne couleur, elle est censée être en salle de classe B, vous acceptez de la ranger.

➜ Emmène la chaise dans la salle de classe B.
Allez en salle de classe B puis revenez au sous-sol.


Nathaniel :

1. Une bonne chose de faite ! Tu ne te sens pas mieux d'avoir remis quelque chose à sa place ?

     A. P-pas vraiment... -
     B. C'est toujours mieux que de la laisser dans le couloir, oui. /
     C. J'ai presque l'impression d'avoir accompli une bonne action ! +

Après avoir tout débarrassé, vous débloquez l'illustration de fin automatiquement si vous avez convaincu tous les garçons (pas de dialogues comme pour Rosa).


_______________________Faire équipe avec Castiel_____________________

++ avec Castiel mais -- avec Nathaniel et Lysandre.

➜ Dépose tout ça au gymnase et reviens au sous-sol.
Déposez le carton et le bric-à-brac au gymnase comme indiqué et retournez sous-sol.

➜ Dépose le bureau en salle de classe et reviens au sous-sol.
Déposez le bureau et la chaise en salle de classe A et revenez au sous-sol.

➜ Va déposer les cartons dans la salle de classe B et reviens une dernière fois au sous-sol.
Faites ce qui est indiqué, de retour au sous-sol, si vous avez réussi à convaincre tous les garçons vous obtiendrez l'illustration automatiquement.


______________________Faire équipe avec Lysandre______________________

++ avec Lysandre mais -- avec Nathaniel et Castiel.

➜ Dépose tout ça au gymnase et reviens au sous-sol.
Déposez les ballons au gymnase comme indiqué et retournez sous-sol.

➜ Dépose les cartons dans la salle de classe et reviens au sous-sol.
Déposez le bric-à-brac et le carton en salle de classe A puis retournez au sous-sol.

➜ Range la chaise et le tapis dans la salle des délégués et reviens une dernière fois au sous-sol.
Faites ce qui est indiqué, avec Rosalya et Lysandre, vous avez un dialogue pour obtenir l'illustration.

Rosalya :

1. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

     A. On attend les garçons non ? / et Illustration
     B. Tout le monde est parti ? /
      

_________________________Faire équipe avec Armin_______________________

++ avec Armin mais -- avec Lysandre.

Armin :

1. Où est-ce qu'ils peuvent y avoir besoin d'une échelle ?

     A. Le gymnase ? Pour récupérer les ballons coincés en hauteur ? -
     B. La cour, pour monter sur les toits ? -
     C. Les jardins, pour tailler les arbres ? +

(Si 1. A. ou 1. B.)
2. On va la mettre dans le jardin.

     A. Tu vas survivre ? +
     B. Tu es sûr ? -

➜ Dépose l'échelle dans le club de jardinage et reviens au sous-sol.
Faites ce qui est indiqué. 

➜ Dépose les cartons dans la salle de classe et reviens au sous-sol.
Déposez les cartons en salle de classe A puis retournez au sous-sol. 


Armin :

1. J'imagine oui ! Enfin, il y avait Rosalya et Lysandre dans tous les cas !

     A. Oui mais c'est beaucoup mieux avec toi ! +
     B. Oui, heureusement qu'ils sont là ! /

➜ Dépose le bureau dans la salle des délégués et reviens une dernière fois au sous-sol. 
Faites ce qui est indiqué, de retour au sous-sol, si vous avez réussi à convaincre tous les garçons vous obtiendrez l'illustration automatiquement.

Vous revenez ensuite le lendemain en cours, faites un pas, l'épisode se termine ;)

Illustration commune :