samedi 4 mars 2017

Épisode 14

On monte le son ! (Deuxième partie)


Prologue : "Le projet se met en place au sein du lycée. À toi et tes amis de réussir à concrétiser ce concert et d'en faire un évènement marquant ! De nouvelles surprises à venir en cette deuxième partie d'épisode."

Augmente le lom : +
Neutre au lom : /
Diminue le lom : -

Vous commencez l'épisode en parlant à Alexy de ce que vous a dit Castiel dans l'épisode précédent, il propose alors de faire des affiches pour le concert avec Violette et votre sucrette a l'idée de demander de l'aide à Lysandre afin de trouver d'autres musiciens, comme il a déjà fait des concerts ^^

➜ Va voir Lysandre pour savoir quels membres il manque au groupe.
Vous pourrez trouver Lysandre dans le second couloir ou la cage d'escalier, il vous annoncera qu'il y a besoin d'un second guitariste et d'un batteur. Vous ne connaissez aucun musicien mais peut-être que certains de vos camarades savent jouer d'un intrument ? De son côté, Lysandre essayera de contacter quelques unes de ses connaissances ^^

Armin :

1. [Ne dit rien]

     A. Salut ! T'as bien dormi ? /
     B. Salut ! T'as bien révisé ? +
     C. Salut ! T'as bien joué ? /

Lysandre :

1. Tu m'as l'air bien sûre de toi.

     A. Pourtant je ne le suis pas ! +
     B. Je n'ai pas trop le choix ! /
     C. Ah... Désolée. -

➜ Il faut trouver un batteur et un second guitariste !
Il faut valider les objectifs suivants pour valider celui-ci. 

      Demande à Iris si elle sait jouer d'un instrument.
     Elle peut se trouver en salle de classe A ou dans le couloir principal et elle sait jouer de la guitare !

      Demande à Armin s'il sait jouer d'un instrument.
     Vous pourrez le trouver en salle de classe B et il sait jouer de la batterie !

Armin :

1. Ouais je te jure ! Je bats tous les records ! Si vous avez besoin y'a pas de problème, je veux bien aider !

     A. Tu me sauves la vie ! /
     B. Tu es sûr d'être capable de jouer avec Castiel et Lysandre ? +

      Demande à Rosalya si elle sait jouer d'un instrument.
     Elle se trouve au club de jardinage.

      Demande à Melody si elle sait jouer d'un instrument.
      Celle-ci se trouve en salle des délégués ou en salle de classe A.

      Demande à Kentin s'il sait jouer d'un instrument.
     Vous pourrez le trouver en salle des délégués.

      Demande à Peggy si elle sait jouer d'un instrument.
     Vous pourrez la trouver en salle de classe B ou dans la cage d'escalier.

Ambre :

1. J'entends ton nom toutes les cinq minutes, tout le monde ne parle plus que de toi et de ton idée, t'es contente ? Tu te sens importante maintenant peut-être ?

     A. T'es jalouse ? /
     B. J'ai toujours été importante. /

Nathaniel :

1. Est-ce que tu penses qu'il serait utile de tenir un registre des personnes qui vont assiter au concert ?

     A. Ça peut être une bonne idée oui. +
     B. Je n'en sais rien du tout... -
     C. Ce ne serait pas beaucoup de travail pour pas grand-chose ? /

Castiel :

1. Pourquoi cette question ?

     A. Eh bien... Tu n'as pas l'air d'être au courant que trois musiciens et un chanteur peuvent suffire... -
     B. Par curiosité, comme je viens de parler à  Lysandre et que lui oui. /

Lysandre :

1. Je n'ai pas réussi à avoir mon ami au téléphone pour le moment. Désolé.

     A. Ce n'est pas grave. /
     B. Ah ah tu n'as pas oublié ? +
     C. Dommage, je galère un peu... -

➜ Retourne voir les garçons !
Après avoir trouvé un batteur et une guitariste il faut aller l'annoncer à Lysandre et Castiel qui se trouve au sous-sol !

➜ Va voir Alexy et Violette pour voir où ils en sont avec les affiches.
Ils sont en salle de classe A.

➜ Il faut découvrir ce qu'il se passe avec Armin.
Allez au sous-sol, vous comprendrez tout... XD Bref, après cette petite dispute, vous vous retrouvez sans batteur ce qui risque de poser problème. Hors vous avez demandé tout le monde, excepté... Nathaniel...

➜ Demande à Nathaniel s'il sait jouer de la batterie. 
Ce dernier sera trouvable seulement après avoir parlé à Lysandre et Castiel, ensuite il apparaîtra dans le deuxième couloir.

Iris :

1. Lysandre et Castiel avaient l'air en colère, mais moi il m'a bien fait rire ! Pas toi ?

      A. C'est vrai que c'était comique. /
      B. Pas vraiment... On se retrouve sans personne maintenant. /

(Si 1. A.)
2. N'est-ce pas ? C'est dommage qu'il ne puisse pas jouer avec nous, j'aurai bien voulu apprendre à un peu mieux le connaître !

     A. Il est arrivé il n'y a pas longtemps, tu en auras l'occasion ! /
     B. Hé là ! Pas touche à Armin ! /

Castiel :

1. Et tu vas vraiment lui demander ?

     A. Est-ce que j'ai vraiment le choix ? -
     B. Oui bien sûr. /

Armin :

1. Ça nous aurait demarqué des autres groupes ! D'ailleurs tu as déjà joué à Guitar Hero ?

     A. Non, jamais. +
     B. Oui, je suis une pro ! -

Lysandre :

1. Si Nathaniel a des notions en batterie et qu'il accepte, Castiel fera avec. Il est temps qu'ils grandissent un peu tous les deux.

     A. C'est un peu trop leur demander non ? -
     B. J'espère que tu as raison... /
     C. Si tu le dis... +

➜ Demande à Kim si son ami peut prêter sa batterie.
Vous trouverez Kim dans le couloir principal ou dans le deuxième couloir, malheureusement vous aurez la réponse le lendemain. Ensuite, il faudra aller voir les affiches d'Alexy et Violette en salle de classe A mais pour les trouver il faudra d'abord parler à Rosalya et Nathaniel (deuxième couloir pour les deux), si vous choisissez la bonne affiche vous aurez droit à une petite barrette ^^

Nathaniel :

1. C'est parce qu'il a hurlé contre Lysandre... Je ne pensais pas que ce dernier était aussi calme, il n'a pas levé la voix une seule fois alors que son ami était en train de l'insulter.

     A. Il avait peut-être peur ? -
     B. Lysandre et sa patience légendaire... /
     C. Toi aussi tu sais être très patient ! /

Alexy :

1. Ah ah je te taquine. Alors, laquelle tu choisis ?

     A. L'affiche rose et violette. /
     B. L'affiche neutre. / et Bonne réponse pour gagner l'accessoire 
     C. L'affiche sombre. /

➜ Retourne dans la cour pour rentrer chez toi.
En allant dans le couloir principal Nathaniel vous dira qu'il allait aller installer l'estrade au sous-sol avec M. Falaise et Mélody, deux choix s'offriront alors à vous.

Nathaniel :

1. Oui, j'ai demandé à Mélody d'attendre avec moi, comme ça si Mr Faraize veut bien nous pourrons la monter ensemble.

      A. (Mélody et lui ? Ah ça non !) /
      B. D'accord. Bonne chance tous les deux ! /

____________________Mélody et lui ? Ah ça non !____________________

➜ Va dans le couloir rejoindre Mélody. 
Il suffit d'aller dans le couloir principal ^^

➜ Va au sous-sol pour monter l'estrade.
Allez-y, une fois l'estrade monté vous rentrez automatiquement chez vous ^^ Le lendemain vous décidez d'aller au sous-sol pour voir la réaction de vos camarades.

_____________________D'accord. Bonne chance à tous les deux !____________________

Il ne se passe rien, allez donc dans la cour pour rentrer chez vous. Le lendemain vous revenez avec l'envie de voir à quoi ressemble l'estrade.


L'histoire principale reprend ici.

➜ Va au sous-sol.
Faites ce qui est indiqué, un nouvel objectif se débloquera par la suite.

➜ Retrouve Kim pour voir si elle a la batterie.
Celle-ci se trouve dans la cour, au club de jardinage ou au gymnase, elle a la batterie mais c'est assez difficile à porter seule, vous décidez de lui venir en aide.

Kentin :

1. Ouais j'en regretterais presque de ne pas savoir jouer d'un instrument... Enfin à part la flûte.

     A. Avoue qu'avec une flûte dans le groupe ils auraient eu l'air d'idiots... --
     B. Dommage, tu aurais donné une raison aux filles des autres écoles de venir voir le concert. +

Castiel :

1. Pff... Il va falloir que je le supporte maintenant, j'espère que t'es contente de toi.

     A. Nous n'avions pas le choix ! -
     B. Ne fais pas l'enfant, il n'est pas si insupportable que ça. --
     C. Oui très. Pour une fois que c'est moi qui te pourris la vie... +

➜ Aide Kim à apporter la batterie au sous-sol.
Il suffit d'aller au sous-sol.

➜ Parle à Rosalya de ton projet de coulisses.
Avant de la trouver vous devrez d'abord croiser Nina, une fan inconditionnée de Lysandre, dans la cour. Si vous répondez correctement vous avez droit à un t-shirt "Team Lysandre" ^^ Après cette discussion vous trouverez Rosalya à votre prochain déplacement, elle trouve que c'est une très bonne idée et pourra vous faire vos coulisses mais elle aura besoin d'un tringle car sans ça elle ne pourra rien faire.

Nina :

1. Oui ! Nous avons même un tee-shirt crée spécialement en son honneur ! C'est moi qui l'ai fait, tu en veux un ?

     A. Oui ! Je veux bien ! / et T-shirt "Team Lysandre"(19$)
     B. Non, pas vraiment... /

➜ Achète une tringle au bazar et installe-la au sous-sol.
Allez au bazar depuis l'onglet "La ville", la tringle coûte 30$.

Nathaniel :

1. J'en avais entendu parler oui...

     A. Peut-être que toi aussi tu auras un fan club après le concert ! /
     B. J'espère que tu n'auras pas de fan club après le concert... +

➜ Retourne dans la cour pour rentrer chez toi.
Faites ce qui est indiqué, vous rentrerez automatiquement chez vous et reviendrez automatiquement le lendemain.

Castiel :

1. Aaah, Nina ? Il m'en avait parlé.

     A. Et tu sais ce qu'elle représente pour lui ? --
     B. Si ça se trouve une fois le concert passé, toi aussi tu auras un fan club ! /
     C. J'espère qu'après le concert tu n'auras pas de fan club... / mais + si bon lom

➜ Va voir à quoi ressemble le sous-sol maintenant.
Allez au sous-sol, vous allez assister à une petite scène qui peut vous faire rire ou non x)

➜ Essaie de parler avec Nathaniel au sous-sol.
Il suffit d'aller au sous-sol mais vous vous rendez compte qu'il n'y a plus personne... Mais apercevez un magazine sur l'estrade qui appartient à Castiel. L'objectif se valide quand même et 2 semaines passent.

Après cette ellipse, vous revenez sur une discussion avec Kim qui vous propose d'installer un stand de boisson.

➜ Achète des bouteilles d'eau au bazar et donne les à Kim.
Allez au bazar depuis l'onglet "La ville", les bouteilles coûtent 35$. Ensuite retrouvez Kim dans la cage d'escalier.

➜ Parle à Rosalya des tenues.
Celle-ci peut se trouver dans la cage ou dans le deuxième couloir. Vous rentrez ensuite chez vous et c'est le lendemain donc le jour du concert, vous n'avez que deux choses en tête : la surprise de Rosa et le concert.

➜ Va au sous-sol pour voir ces fameuses tenues !
Les garçons ne sont pas très... Réjouis des coutures de Rosalya... Cette dernière vous annonce quelle est votre surprise : une tenue confectionnée spécialement pour vous ! Par contre il faudra la payer 120$... 


Iris :

1. Oui ! Tu pourrais chanter avec Lysandre !

     A. Non, c´est gentil mais je passe mon tour. /
     B. Ce serait super ! Vous voulez bien les garçons ? /

Après ça, les garçons décident finalement de les porter pour le concert et Nathaniel vous demande un service : celui d'aller demander à Mélody de vérifier que ses parents ne feront pas partis du public.

➜ Va voir Mélody dans la cour.
Tout est prêt et arrangé, il est temps d'aller voir le concert !

➜ Le concert va commencer ! Va le voir !
Allez au sous-sol pour assister au concert.

     A. (Je n'ai pas réussi à détacher mes yeux de Lysandre.) Illustration Lysandre
     B. (Je n'ai pas réussi à détacher mes yeux de Castiel.) Illustration Castiel
     C. (Je n'ai pas réussi à détacher mes yeux de Nathaniel.) Illustration Nathaniel

➜ Laisse un peu respirer les garçons, va faire un tour dans la cour.
Allez dans la cour, l'épisode se termine après une discussion avec une drôle d'inconnue qui cherche Castiel...


Illustration Nathaniel :




Illustration Castiel :




Illustration Lysandre :                                                                           Tenue "Team Lysandre" : 19$

























Tenue Rosalya : 120$





Barrette Objet exclusif :