samedi 4 juin 2016

Épisode 10

Retour de vacances mouvementées


Prologue : "C'est la fin des vacances et tout le monde au lycée semble en ébullition, entre les résultats des examens à récupérer et préparer la course d'orientation, tout le monde est bien occupé ! Et il y a aussi un nouvel élève à rencontrer !"

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -

Vous commencez l'épisode avec un petit rafraîchissement de mémoire. Peut-être que les examens sont affichés ?

➜ Va en salle des délégués pour voir si les résultats sont disponibles.
Comme indiquer, allez en salle des délégués. Malheureusement, Mélody vous annonce qu'ils ne sont pas encore affichés. 

➜ Retourne en salle des délégués jusqu'à pouvoir lire tes résultats.
Il faudra y retourner deux fois. Mélody vous expliquera qu'il y a un problème d'organisation. Allez ensuite dans le couloir, une annonce sera faite.

➜ Va en salle d'examens pour savoir ce dont veut parler la directrice aux élèves. 
Go salle de classe B ! La directrice vous explique que le souci d'organisation concerne les résultats des examens et la course d'orientation. Elle demande alors aux élèves d'aider l'administration. Vous avez le choix d'aider ce que vous voulez.

____________________Les résultats d'examens___________________

➜ Attends tes camarades de classe dans la cour.
Rejoignez Castiel, Charlotte, Mélody et Rosalya dans le lieu indiqué.


Castiel :

1. Cette chère directrice m'a demandé en dernier de choisir, et bien sûr, ils n'avaient plus besoin de personne pour la course.

     A. Ah ah ! Elle t'a dans le colimateur alors ? -
     B. Tu peux demander à quelqu'un d'échanger de place, non ? /
     C. Dommage pour toi. /

Si tu étais avec Castiel lors de l'épisode 9 et que tu es restée avec lui.
2. T'as passé un après-midi avec moi et tu t'attends à un traitement de faveur maintenant ?

     A. Chut pas si fort ! Je veux pas que ça s'ébruite ! /
     B. Comme tu as joué au preux chevalier avec Dake, ouais je m'attendais à un truc du genre. /
     C. J'espérais au moins que tu serais un peu plus sympa. /

Si bon l'o'm.
3. Je suis obligé de m'occuper d'un truc que j'ai pas du tout envie de faire. Je serai aimable quand ce sera terminé !

     A. Alors prends-là cette liste et dis-nous ce qu'on doit faire au lieu de te plaindre ! /
     B. On va vite terminer tout ça alors. J'aime pas quand t'es de mauvaise humeur. /
     C. Nous non plus on a pas spécialement envie de le faire... /

(Si 3. A.)
4. T'es bouchée ou quoi ? J'ai pas envie alors lis-le ou passe à quelqu'un d'autre !

     A. Je suis pas à tes ordres ! /
     B. (Ne pas insister) /

Si mauvais l'o'm.
5. Je suis pas d'humeur, commence pas à me chercher...

     A. Je n'ai rien dit de méchant ! /
     B. Passe ta mauvaise humeur sur quelqu'un d'autre ! /
     C. Quel amour ce Castiel... /

Vous devrez ensuite faire des binômes avec qui vous voulez entre Castiel, Charlotte, Mélody et Rosalya.

➜ Va en salle des professeurs pour récupérer les affiches.
Il faut aller dans le deuxième couloir. Il n'y a personne alors il faudra trouver un professeur.

Si tu fais équipe avec Mélody ou Rosalya, que tu étais avec Lysandre à la plage et que tu es restée avec lui.

Lysandre :

1. Très bien, merci. J'étais content de te croiser à la plage, te voir dans un autre cadre que celui du lycée était très plaisant.

     A. Moi je n'ai pas vraiment passé un bon moment... -
     B. C'était sympa oui ! Dommage qu'il se soit mis à pleuvoir ! +

(Si 1. A.)
2. C'était à cause de la pluie ou de moi ?

     A. La pluie. /
     B. Toi. --

(Si 1. B.)
3. Je ne sais pas pourquoi je me suis mis à te parler de ça... J'espère que tu ne t'es pas ennuyée.

     A. C'était intéressant au contraire ! -
     B. Tu avais l'air d'avoir besoin de parler alors je t'ai écouté. +
     C. Non pas du tout. Mais j'étais surprise que tu aies grandi à la campagne. /

➜ Trouve un professeur pour ouvrir la salle des profs. 
C'est M. Faraize qui vous donnera ses clés, retournez ensuite dans le second couloir. Les affiches sont sur la table basse, récupérez-les puis sortez de la salle.

Si tu fais équipe avec Castiel.

Castiel :

1. Eh bien, t'es bien vue toi ! On te file les clefs sans problème.

     A. Je n'ai jamais rien fait de mal moi ! /
     B. Je t'apprendrai un jour. /
     C. Mr Faraize a confiance en moi, c'est tout. /

➜ Mets les affiches dans le couloir principal, le deuxième couloir et la cage d'escalier.
Il faut accrocher les affiches dans les lieux indiqués. 

_____________________La course d'orientation____________________

➜ Attends tes camarades de classe dans la cour.
Rejoignez Lysandre, Ambre, Li, Violette et Kim dans le lieu indiqué. Vous faites ensuite des binômes, vous avez le choix entre Lysandre, Violette et Kim.

➜ Va en salle des professeurs pour récupérer les formulaires. 
Allez jusque dans le deuxième couloir, vous serez automatiquement dans la salle des professeurs. Les formulaires se trouveront sur un meuble.

➜ Distribue les formulaires aux autres élèves de l'école. 
     ➜ Donne son formulaire à Rosalya/Melody/Charlotte/Castiel/Capucine.
     Charlotte se trouvera en salle de classe A.
     Castiel au gymnase ou dans la cour.
     Capucine sera au club de jardinage ou dans la cour.
     Et pour Mélody et Rosalya, tout d'abord, vous les rencontrerez dans le couloir mais
     elles iront voir M. Faraize sans que vous n'ayez le temps de leur donner le formulaire, vous les
     croiserez ensuite au gymnase ou dans la cour.

Si tu as passé l'épisode 9 avec Castiel, que tu es restée avec lui et que tu fais équipe avec Kim ou Violette.

Castiel :

1. La journée à la plage avait été éprouvante non ? Un chien qui essaie de te bouffer, un crétin qui tente de te sauter dessus...

     A. Tu parles de toi quand tu dis "crétin" ? --
     B. Ouais... Merci de m'avoir aidée quand Dake est arrivé. /

Si tu as passé l'épisode 9 avec Lysandre, que tu fais équipe avec lui et que tu es restée avec Dake, tu perds -- avec Castiel si tu as un bon l'o'm avec sinon tu perds -- avec Lysandre.


Si tu n'as pas été à la plage avec Lysandre et que tu fais équipe avec lui.

Lysandre :

1. C'était assez calme et reposant. J'ai pu écrire et cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait.

     A. Tu as écrit une histoire ? -
     B. Tu as écrit une chanson ? /
     C. Tu as écrit un poème ? /

(Si 1. A.)
2. Depuis le temps tu devrais te souvenir que j'écris des paroles de chansons, pas d'histoires.

     A. On peut raconter une histoire en chanson ! /
     B. Histoires, chansons, c'est un peu la même chose. -

(Si 1. B.)
3. J'en ai écrit plusieurs, mais aucune ne me plaît vraiment... Je ne pense pas les réutiliser.

     A. Et tu écris souvent des choses que tu n'aimes pas ? /
     B. C'est dommage, je suis sûre qu'elles valent le coup d'oeil ! +

(Si 3. A.)
4. ...Pourquoi cette question ?

     A. Ton carnet avait l'air plein de ratures quand je te l'ai ramassé. --
     B. Parce que je trouve ça un peu idiot d'écrire des choses qu'on n'aime pas... Autant ne rien écrire alors. --

Après avoir tout distribué, si tu es en équipe avec Lysandre.
5. Maintenant que c'est terminé, je te laisse. J'ai vu une affiche comme quoi les résultats aux examens étaient affichés en salle d'examens, je vais aller les voir.

     A. Ok ! Merci pour ton aide c'était sympa de ta part ! /
     B. Ok ! Mais bon tu n'as pas fait grand-chose. -
     C. Ok ! J'étais contente que tu acceptes de faire équipe avec moi ! +

L'histoire prend son cours principal ici. 

➜ Va regarder tes résultats en salle d'examens.
Vous devez vous rendre en salle de classe B. Vous pouvez voir trois types de résultats : bon, moyen, raté en fonction de l'examen que vous avez passé lors de l'épisode 8. 

Lysandre :

1. Il faut que je regarde mes résultats. J'espère avoir une note convenable.

     A. Tu as bien révisé, il n'y a pas de raison ! /
     B. Tu devrais aller voir tes résultats au lieu de rester là à ne rien faire. +

➜ Récupère ton autorisation de sortie avant de rentrer chez toi.
Il faut aller le voir deux fois car la première fois il sera avec d'autres élèves.

Si tu étais avec Nathaniel lors de l'épisode 9 et que tu es restée avec lui.

Nathaniel :

1. En voilà une. Signe le registre pour prouver que tu es bien passée par ici avant de t'en aller. Je ne t'ai pas vue de la journée, alors je voulais te demander... Comment s'est passé le reste de tes vacances ?

     A. Très bien ! Je me suis autant amusée après avoir quitté la plage ! +
     B. J'avoue que tu m'as un peu manqué... J'ai hésité à retourner à la plage. /
     C. Ce n'était pas aussi bien que notre journée à la plage, mais c'était sympa ! / 

(Si 1. C.)
2. Vraiment ? Pourtant je n'ai pas l'impression qu'on ait fait quoi que ce soit d'exceptionnel...

     A. Tu étais là, c'était déjà exceptionnel ! /
     B. Tu m'as quand même aidée quand Dake est arrivé. /


➜ Va dans la cours pour rentrer chez toi et remplis ton formulaire.
Allez dans la cours comme indiqué, vous rencontrerez un nouveau personnage à qui vous allez devoir montrer où se trouve le bureau de la directrice.

➜ Avant de rentrer, montre où est la salle des professeurs au nouvel élève.
Il faut aller jusque dans le deuxième couloir, retournez ensuite dans la cours pour rentrer chez vous. Le formulaire se rempliera automatiquement et vous retournerez au lycée le lendemain.

➜ Donne ton formulaire remplit à un professeur.
Tout d'abord, il faudra parler une fois à Nathaniel, ensuite, allez dans le gymnase où Boris, le professeur engagé pour cet événement, récupérera le formulaire. Il faudra donner 50$ pour les frais d'inscription et il vous annoncera qu'il va falloir un coéquipier pour cette course, vous décidez d'aller demander au garçon de votre choix.

➜ Demande au garçon qui te plait le plus de faire équipe avec toi pour la course d'orientation. 
Tous acceptent sauf dans le cas où vous étiez avec le garçon de votre choix et que vous êtes parties avec Dake.

➜ Précise à Boris avec qui tu veux faire la course d'orientation au gymnase. 
Une fois votre choix fait, retournez au gymnase pour annoncer le nom de votre coéquipier au professeur. La directrice vous demandera vos résultats d'examens : bon = soutien, moyen = soutien ou rattrapage, mauvais = rattrapage.


Kim :

1. J'fais équipe avec Violette pour la course d'orientation, j'vais bien me marrer, j'le sens !

     A. Fais attention à elle hein ! Elle doit se perdre facilement. /
     B. Fais attention à toi hein ! Elle serait capable de vous perdre toutes les deux ! /

➜ Va en salle de classe pour aider les autres élèves au rattrapage/pour améliorer ta note aux examens. 
Allez en salle de classe A.

Rattrapage :

Mélody : (Maths)

1. Un calcul tout bête. 40 + 40 x 0 + 2 = ?

     A. 0 / et Mauvaise réponse
     B. 2 / et Mauvaise réponse
     C. 42 / et Bonne réponse

2. Alors... Comment appelle-t-on un triangle qui a au moins deux côtés de la même longueur ?

     A. Un triangle rectangle. / et Mauvaise réponse
     B. Un triangle isocèle. / et Bonne réponse
     C. Un triangle équilatéral. / et Mauvaise réponse

3. Oui, on va parler des unités de mesure. Un kilomètre est égal à combien de mètres ?

     A. 100 / et Mauvaise réponse
     B. 1 000 / et Bonne réponse
     C. 10 000 / et Mauvaise réponse

Nathaniel : (français)

1. C'est tout à ton honneur ! On va commencer d'accord ? Je vais te poser quelques questions pour voir par où on doit commencer. Tout d'abord, de la conjugaison. Le verbe "parcourir", à la première personne du singulier au passé simple donne ?..

     A. Je parcouru. / et Mauvaise réponse
     B. Je parcourus. / et Bonne réponse
     C. J'ai parcouru. / et Mauvaise réponse

(Si 1. B.)
2. On va voir le participe passé. Par exemple "elles semblent" et le verbe "fatiguer", comment écris-tu le verbe "fatiguer" ?

      A. Fatigués. / et Mauvaise réponse
      B. Fatiguées. / et Bonne réponse
      C. Fatiguée. / et Mauvaise réponse

3. Une dernière chose et je te laisse tranquille. C'est au sujet des figures de style. Comment appelle-t-on un passage que l'on passe sous silence dans une histoire ? Par exemple quelque chose se passe en Juillet, et d'un coup on se retrouve six mois plus tard.

     A. Un euphémisme. / et Mauvaise réponse
     B. Une emphase. / et Mauvaise réponse
     C. Une ellipse. / et Bonne réponse

Soutien :

Iris : Maths

1. Oui ! Tu m'aides alors ? Par exemple, 40 + 40 x 0 + 2 = ?

     A. 0 / et Mauvaise réponse
     B. 2 / et Mauvaise réponse
     C. 42 / et Bonne réponse

2. Oui ! Je ne me souviens plus comment on appelle un triangle qui a au moins deux côtés de la même longueur.

     A. Un triangle rectangle. / et Mauvaise réponse
     B. Un triangle isocèle. / et Bonne réponse
     C. Un triangle équilatéral. / et Mauvaise réponse


3. Oui, au sujet des unités de mesure. 
Je ne sais plus très bien, un kilomètre est égal à combien de mètres ?

     A. 100 / et Mauvaise réponse
     B. 1 000 / et Bonne réponse
     C. 10 000 / et Mauvaise réponse

Kim : Français

1. Ouais... J'ai dû mal avec les conjugaisons. Le verbe "parcourir", à la première personne du singulier au passé simple, ça donne quoi ?

     A. Je parcouru. / et Mauvaise réponse
     B. Je parcourus. / et Bonne réponse
     C. J'ai parcouru. / et Mauvaise réponse

2. Ouais encore. Je sais pas trop comment on conjugue un participe passé. Par exemple "elles semblent" et le verbe "fatiguer", comment tu écris fatiguer ?

     A. Fatigués. / et Mauvaise réponse
     B. Fatiguées. / et Bonne réponse
     C. Fatiguée. / et Mauvaise réponse

3. Une dernière ouais. Comment on appelle un passage qu'est pas raconté dans une histoire ? Genre tu racontes un truc qui se passe en juillet et d'un coup tu te retrouves trois mois plus tard.

     A. Un euphémisme. / et Mauvaise réponse
     B. Une emphase. / et Mauvaise réponse
     C. Une ellipse. / et Bonne réponse

Après avoir aidé ou vous être fait aidé, vous voulez aller découvrir comment s'appelle le nouveau.

➜ Essaie de trouver le nouvel élève pour parler un peu avec lui. 
Parlez une fois à Nathaniel (salle des délégués) et à Castiel (cour/couloir principal), vous rencontrerez ensuite le nouveau, Alexy et son frère Armin (couloir principal). Vous débloquez une illustration automatique (regarder plus bas). Mais les jumeaux ont besoin d'un trombone, oh mais une petit impression de déjà-vu XD

Nathaniel :

1. Il y a un nouvel élève ? Je n'étais pas au courant...

     A. C'est ton boulot pourtant ! Qu'est-ce que tu fiches ? --
     B. C'est bizarre, quand je suis arrivée moi tu étais au courant ! /
     C. C'était pas un nouveau alors ? +

➜ Aide Armin et Alexy à valider leur inscription.
Trouvez un trombone en salle de classe B et non A ! Vous croiserez ensuite Armin à qui vous donnez l'objet puis Rosalya qui vous demandera de donner sa dispense pour la course d'orientation à la directrice.


Nathaniel :

1. Ah ah ! J'ai comme une impression de déjà vu !

     A. Moi aussi, mais c'est pour la bonne cause ! --
     B. Réponds, c'est tout, je me passerai de tes commentaires. /
     C. Oui c'est vrai, mais cette fois c'est pas pour moi. +

➜ Donne la dispense de Rosalya à la directrice. 
Tout est indiquée dans l'objectif, vous trouverez la directrice dans le couloir principal, peut-être pas du premier coup mais elle y est ! Il est l'heure du rendez-vous !


Armin :

1. Excusez-moi, j'ai les photos que vous nous aviez demandées.

     A. Tu tombes bien Armin ! J'ai le trombone. /
     B. Tu tombes bien Alexy ! J'ai le trombone. /
     

Alexy :

1. Oh noooon.... Il avait dit qu'il viendrait en ville avec moi ! On devait faire les boutiques ! Je veux trop de nouvelles fringues...

     A.  Il a peut-être oublié c'est tout ! /
     B.  A mon avis il n'en avait pas du tout envie, lui... / et Illustration
     C.  Tu aimes faire les boutiques ? C'est rare pour un garçon... /

(Si 1. B.)
2. Tu préfères laquelle ?

      A. La robe avec des poches ! /
      B. La robe un peu déchirée ! /
      C. La robe à volants ! /

Et ce cher Alexy nous offre l'une de ces robes ! Fin de l'épisode, rendez-vous au prochain !


Illustration automatique :



Illustration Alexy :                                                                                      Tenue Alexy : 63$



















Tenues Cadeaux Alexy :

Robe à poche : (Merci à l'une de mes        Robe déchirée :                                     Robe à volant :
amis pour cette robe que je n'avais
pas ^^)