mercredi 24 février 2016

Épisode 7

Pyjama Party


Prologue : "Melody organise une Pyjama Party à la dernière minute ! C'est l'occasion de se retrouver entre filles et de discuter de tout et de rien... et des garçons ! Peut-être quelques infos croustillantes à glaner pendant la soirée."

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue au l'o'm : -

Astuce : Vous trouverez principalement Melody en salle des délégués.

L'épisode commence avec Leigh et Rosalya qui vous annonce qu'ils se sont réconciliés. Ensuite, déplacez-vous une fois, Melody vous dévoilera que c'est son anniversaire !

Mélody :

1. Ça ne se fait pas de prévenir les invités à la dernière minute... J'ai peur que personne ne vienne.

     A. Si tu ne demandes pas, c'est sûr que personne ne viendra. /
     B. Oui, c'est vrai que sur ce coup-là,  tu abuses... -
     C. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que personne ne t'en voudra, même si tu préviens tard. +

➜ Donne les invitations à la Pyjama Party de Melody et retourne voir Melody.
Il faudra donner les invitations à Kim (dans la cour) et Violette (dans le club de jardinage), retournez ensuite en salle des délégués.

Lysandre :

Si tu as choisi de réconcilier Leigh et Rosalya :

1. Je ne me souvenais pas que c'était aujourd'hui.

     A. Tu n'as vraiment aucune mémoire mon pauvre. +
     B. Moi non plus. Elle ne m'en avait pas parlée. /
     C. Ce n'est pas très grave... -

Si tu as choisi de séparer Leigh et Rosalya :

2. J'ai parlé avec Rosa et Leigh... D'après Rosa tu t'es amusée à tout faire pour qu'elle ne se réconcilie pas avec mon frère... 

     A. A... Ah... Ouais, bon, tout le monde peut faire des erreurs. -
     B. Je n'y peux rien moi, il est trop mignon ton frère ! /
     
(Si 2. A.)
3. "Des erreurs" ? Tu appelles cela une erreur ? Tu étais parfaitement consciente des conséquences.

     A. Mais il est tellement mignon ton frère. --
     B. Désolée... -
     C. Va chercher ton carnet au lieu de me faire la morale. Je suis sûre que tu l'as encore perdu. --

(Si 2. B. ou 3. A.)
4. Mignon ? Et c'est tout ? Tu ne le connais même pas !

     A. Justement c'était l'occasion de le connaître un peu mieux ! --
     B. Ouais... Bon... Ce n'était pas une très bonne excuse. /
     

Ambre :

1. Alors, tu t'es bien amusée pendant que je n'étais pas là ? 

     A. (L'ignorer) /
     B. Ouais, c'était le pied. Tu ne voudrais pas retourner chez toi ? /


Castiel :

1. Non, pourquoi j'aurai dû le savoir ? Cette fille traîne toujours près de l'autre idiot de délégué. 

     A. C'était idiot de poser la question. /
     B. Tu devrais t'intéresser un peu aux autres tu sais ? +
     

Lysandre :

1. Oui ?

Si tu as choisi de séparer Leigh et Rosalya :

     A. Allez... Arrête de faire la tête. /
     B. C'est vraiment immature comme réaction. Cette histoire entre Leigh et moi ne te concernait pas ! -
     C. Non... Rien en fait. -

2. Oui ?

Si tu as choisi de réconcilier Leigh et Rosalya :

     A. Le poème pour Rosalya était vraiment joli... Je me demande à quoi ressemble tes chansons. /
     B. J'aimerai bien que tu me parles un peu de votre groupe de musique... /
     
(Si 2. B.)
3. Qu'est-ce que tu aimerais savoir ?

     A. Vous avez déjà fait un concert ? /
     B. Il y a d'autre membre que je connais à part Castiel et toi ? /
     
(Si 3. A. et bon l'o'm (20 minimum))
4. Je ne sais pas si Castiel s'est déjà produit devant un public. Encore e qui me concerne j'ai déjà chanté devant un public.

     A. Waouh ! C'était quoi comme concert ? /
     B. Ah oui ! Rosalya m'a donnée une photo de toi en train de chanter... /
     C. J'ai dû mal à t'imaginer, toi, chanter devant tout le monde... +

(Si 4. B.)
5. Oui, Rosa était là pour... Qu'est-ce que tu entends par "elle m'a donnée une photo" ?

     A. Non, non j'ai rien dit ! --
     B. Rosalya m'a proposée des photos pour me remercier de l'avoir aidée et il y en avait une de toi, alors... +

(Si 4. C.)
6. C'est-à-dire ? 

     A. Non, rien... Laisse tomber... -
     B. Tu es plutôt discret alors... +

Nathaniel :

1. Oui. Pour ce genre de choses j'ai plutôt bonne mémoire.

      A. Moi aussi, mais elle ne m'avait rien dit alors je ne risquais pas de m'en souvenir ! /
      B. Comment ça se fait ? Elle t'en a parlé ? /
      C. Tu lui as fait un cadeau ? /

(Si 1. B.)
2. Non, mais sa date de naissance est noté sur le répertoire des délégués. Je ne sais pas si tu étais au courant, mais elle est déléguée de sa classe. 

     A. Ah, d'accord. /
     B. Et pourquoi tu te souviens de sa date de naissance ? C'est louche ! -


Si tu as choisi de séparer Leigh et Rosalya :

Rosalya :

1. Elle m'a déjà donnée son invitation.

     A. Ok... Tu as l'intention de me faire la tête aussi pendant la fête ? /
     B. (Ne pas insister) /

➜ Va dans le lycée pour trouver quelque chose à faire.
Il faut aller au club de jardinage deux fois pour parler à Violette. Elle vous permettra de débloquer un nouvel objectif.

➜ Retourne voir Violette au cas où elle ait tellement un problème. 
Il faut retourner la voir ;)

Violette :

1. Ce... C'est une peluche...

     A. Ah, OK je comprends. ++
     B. ... En vrai, c'est quoi ? -

3. Je sais que ça peut paraître idiot, mais je sortais toujours avec elle étant petite et maintenant je me sens mal à l'aise quand je ne l'ai pas avec moi...

     A. Tu viens avec une peluche au lycée ? -
     B. C'est pas tant idiot que ça... /

➜ Trouve la peluche que Violette a perdu dans le lycée. 
Sa peluche se trouvera dans la salle des délégués, la salle de classe A ou dans la cage d'escalier. Une fois en main, vous ne trouverez Violette qu'après avoir croisée Ambre.

Ambre :

1. Tiens, mais regardez qui est là...

     A. (L'ignorer) /
     B. Mince, j'ai oublié que "les vacances" étaient finies... /

2. Mais oui, bien sûr. C'est celui de qui alors ? 

     A. Violette (Tant pis pour elle, je ne vais pas passer pour une idiote pour elle !) / mais -- avec Lysandre si il a assisté à la scène.
     B. ... (j'ai promis à Violette de ne pas en parler...) / mais + avec Castiel si il a assisté à la scène.

Castiel :

1. Réponds, c'est tout.

     A. Oui, c'est une amie. /
     B. Non, c'est un boulet. /
     C. Tu te prends pour qui à me donner des ordres ? /

Après ça, il faut trouver un cadeau pour Mélody !

➜ Trouve une idée de cadeau pourMélody 
Il faut trouver Iris qui vous donnera une idée : un album de musique !

➜ Achète l'album des Stars from Nightmare au bazar et reviens au lycée pour débloquer un nouvel objectif. 
Il s'achète au bazar évidemment, pour 17$.

Si tu as choisi de réconcilier le couple :

Lysandre :

1. Si tu l'apprécies c'est qu'elle doit aimer les mêmes choses que toi.

     A. Elle doit aimer la musique alors. /
     B. Elle doit aimer tout ce qui est mignon alors. /
     C. J'aime beaucoup de choses. /


Castiel :

1. Non, aucune idée ! 

     A. Même pas une toute petite ? -
     B. Raaah il faut absolument que je trouve quelque chose ! +
     C. Tu ne sers à rien... /

Maintenant, il faut s'acheter un nouveau pyjama car le nôtre est "démodé".

➜ Va t'acheter l'ensemble pyjama Fraise ou l'ensemble pyjama Chinois et retourne au lycée pour débloquer un nouvel objectif.
Il faut aller dans le magasin de vêtements pour acheter l'ensemble pyjama Fraise (65$) ou l'ensemble pyjama Chinois (55$), vous devez avoir le haut et le bas dans votre armoire. Ensuite, retourner au lycée, Violette vous demandera un service facultatif...

Violette :

1. Si jamais elles voient la mienne, on pourra dire que nous avons fait un pari, ou que c'était une blague entre nous... Tu vois ce que je veux dire ?

     A. Ah je vois ! Mais c'est non, j'en ai déjà suffisamment fait. /
     B. Ah je vois ! Bon d'accord, si ça peut te rassurer, ça ne me coûte pas grand chose après tout... /


____________________Acheter la peluche____________________

➜ Achète une peluche pour en avoir une toi aussi à la Pyjama Party de Melody et retourne voir Violette.
Il suffit d'aller à la boutique de cadeaux pour acheter une peluche, il y a 5 choix (Peluche turc : 15$, Peluche lapin pirate : 25$, Peluche chat bizarre : 30$, Peluche ChinoMimi : 20$, Peluche Chiot : 18$). Ensuite, retournez au lycée, trouvez Violette pour lui annoncer que vous avez acheté l'objet en question. À présent,  il est temps d'aller chez Melody !

Si vous n'avez pas voulu acheté de peluche, l'objectif suivant s'est affiché directement.

➜ Parle à Mélody. pour qu'elle t'emmène chez elle.
Allez en salle des délégués, elle vous emmènera chez elle automatiquement.

Castiel :

1. Tu n'arrêtez pas de parler d'elle aujourd'hui.

     A. Quoi t'es jaloux ? /
     B. ... Alors tu l'as vue ? /

(Si 1. A.)
2. Vu la façon dont tu me regardes, je n'ai aucune raison d'être jaloux de qui que ce soit.

     A. J-je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! /
     B. Là tu rêves. /

Comme une idiote, Melody a oublié les snacks dans son casier et comme elle ne peut pas laisser ses invités seules, vous vous proposez pour vous occuper de cette tâche.
Vous vous retrouvez dans le lycée, il faut commencer par aller au fond du couloir, vous constatez que les snacks ont disparu.

➜ Trouve pourquoi les snacks qu'avaient achetés Melody ne sont plus dans son casier.
Allez voir Nathaniel (salle des délégués) puis Ambre (salle de classe A).


Nathaniel :

1. Qu'est ce que tu fais encore ici ?

     A. J'en ai autant à ton service ! Tu ne rentres jamais chez toi ? +
     B. ... Tu as une vie en dehors du lycée ? -


Ambre :

Si vous choisissez les réponses marquées d'un  , Ambre vous donnera 20$ pour repayer les snacks qu'elles vous aura mangés pour l'objectif suivant.

1. Qu'est-ce que tu fiches ici toi ? 

     A. Et toi ? Tu es là pour rattraper ton retard peut-être ? /
     B. Fiche-moi la paix pour une fois tu veux ? / et

2. Ça c'est toi qui le dis.

     A. Espèce de... /
     B. Y en a marre à la fin ! / et

(Si 2. B.)
3. C'est bon ce n'était que des paquets de chips et des boissons. Pas besoin de me faire la morale. T'as qu'à lui en racheter.

     A. Pfff tu me dégoûtes. /
     B. Laisse tomber. / et
     C. Mais oui, la vie c'est aussi simple que ça ! /

Après ça, il faut racheter des snacks...

➜ Achète de quoi manger pour la fête de Melody et retourne au lycée pour débloquer un nouvel objectif. 
Allez à la boutique de cadeaux, les snacks coûtent 25$. Allez ensuite dans le deuxième couloir, vous reviendrez automatiquement chez Melody.

➜ Va te mettre en pyjama et retourne voir Melody pour commencer la soirée. 
Enfilez votre pyjama et retournez dans sa chambre, que la fête commence !


Mélody :

1. Quel garçon est-ce que tu préfères [Pseudo] ?

     A. Je ne sais pas... Je n'ai pas de préférence. /
     B. J'aime beaucoup Nathaniel. /
     C. J'aime beaucoup Castiel. /
     D. J'aime beaucoup Lysandre. /
     E. Eh bien... Je dois avouer que Ken me manque... /

Si vous choisissez un garçon, Ambre vous embêtera avec (Capucine a cafté) et dira tout au mec en question lors de l'épisode prochain ! On apprend quelques histoires entre Castiel, Nathaniel et Ambre étant enfants, ainsi qu'une information sur Lysandre... :D Et ça, ca nous intéresse évidemment.

Maintenant, il est temps de dormir ! Vous obtenez une illustration automatique de vous en train de dormir selon votre pyjama (voir fin de page pour les illustrations) ;)

Vous retournerez automatiquement au lycée le lendemain.

➜ Parle à Nathaniel de ce que tu as entendu pendant la pyjama party. 
Vous le trouverez aléatoirement .

Nathaniel :

1. Que... Mes parents ? Qu'est-ce qu'ils ont à voir là dedans ?

     A. C'est bien ce que je pensais en fait. T'es un vrai fayot, même avec tes parents. /
     B. C'est vrai alors ? C'est uniquement pour eux que tu fais tout ça ? /
     C. Ne t'énerve pas, je posais simplement la question. /

2. Il est beaucoup plus "coulant" avec Ambre. Comme tout père avec sa fille, je pense.  

     A. Ce n'est pas juste ! /
     B. Oui, normal en un sens. -
     C. Arrête de te plaindre un peu. -

(Si 2. B.)
3. Normal qu'il soit dur avec moi ?

     A. Oui, il faut bien. -
     B. Mais non, arrête de tout prendre pour toi ! Je disais "normal qu'il soit plus gentil avec sa fille" ! /

(Si 2. C.)
4. C'est toi qui m'as demandé de t'en parler !

     A. Ouais, mais je ne pensais pas que ce serait aussi barbant ! -
     B. Excuse-moi, ce n'est pas ce que je voulais dire. /

➜ Parle à Castiel de ce que tu as entendu pendant la pyjama party.
Vous le trouverez aléatoirement.

Castiel :

1. Tu cherches Melody aujourd'hui aussi ?

     A. Et toi tu cherches les ennuis... +
     B. Ahah très drôle ! T'en as de l'humour dis donc ! +
     C. Non, c'est toi que je cherchais. /

2. Elle m'a fait pitié, c'est tout. Déjà gamine elle embêtant son monde et son cher "grand frère" n'était pas comme aujourd'hui.

     A. Nathaniel ? Ça m'étonne... /
     B. Elle t'a fait pitié.... C'est-à-dire ? /

Vous pouvez le recroisez et avoir un dialogue à choix si vous avez un bon l'o'm avec lui. 

3. Je peux lui envoyer mon chien si jamais elle te cherche des noises. 

     A. Non, je ne préférerais pas. /
     B. Ahah, c'est une solution. /
     C. C'est bon, je vais me débrouiller comme une grande ! +

Peggy :

1. Ça je ne le pardonnerai pas ! Inutile de demander mon aide maintenant ! Ce n'est pas faute de t'avoir prévenue ! 

     A. Si tu ne fourrais pas ton nez partout, tu aurais pu venir ! /
     B. Excuse-moi, mais Mélody nous a demandées de ne rien dire... /
     C. Si tu savais à quel point je m'en fiche. /
  
(Si 1. A.)
2. Ce n'est pas l'avis de tout le monde ! Grâce à moi il y a des tas d'informations qui ont pues être révélées au grand jour. 

     A. Quel genre d'informations ? /
     B. Tu restes une fouineuse à mes yeux. /
     C. Pas faux... /

➜ Parle à Lysandre de ce que tu as entendu pendant la pyjama party.
Pour lui parler, il faut d'abord avoir parler à Nathaniel et Castiel. Il se trouvera dans la cage d'escalier.


Lysandre :

1. Et alors ? Qu'est-ce que tu as appris ?

     A. Rosalya m'a fait jurée de ne pas en parler. -
     B. Rosalya m'a dit que tu as quelque chose de spécial dans le dos... -
     C. Rosalya m'a dit que tu avais un tatouage. +

Ambre vient ensuite vous interpeller, Capucine a craché le morceau ! Si vous avez dit que vous préférez Lysandre, vous avez un dialogue à choix.

Ambre :

1. Regarde-toi dans une glace, il faudrait être aveugle pour vouloir sortir avec toi. 

     A. Dixit la fille qui court après un garçon qui ne veut pas d'elle... /
     B. Fiche-moi la paix. /


➜ Trouve Nathaniel et parle-moi de ce qu'a dit Ambre.
Allez en salle des délégués pour le retrouver, mais il ne dira rien...

➜ Parle de Nathaniel à Melody.
Iris (salle de classe) vous annonce que Melody est rentrée, elle vous propose de vous aider mais elle ne dispose pas des informations que vous souhaitez. Par contre, elle vous donne une idée, regarder dans le dossier scolaire de Nathaniel ! Malheureusement, vous ne pouvez pas y entrer sans l'aide de... Peggy...

➜ Essaie de convaincre Peggy de t'aider.
Vous la croiserez dans le couloir principal directement en sortant de la salle de classe. Il faudra y retourner 3 fois pour convaincre Peggy.

Peggy :

1. Qu'est-ce que j'y gagne ? 

     A. Tu auras aidé une amie ! /
     B. Des informations en or ! /
     C. Tu verras bien. /

Vous tenez Nathaniel ! Il ne peux plus mentir ! Allez donc le voir.

➜ Retourne voir Nathaniel pour connaître le fin mot de l'histoire.
Direction la salle des délégués !

Maintenant, si votre l'o'm est plus élevé avec Nathaniel qu'avec Castiel, il vous raconterai tout, sinon ce sera Castiel ;)

Tenue pyjama Chinois : 55$                                              Illustration pyjama Chinois :
























Tenue pyjama Fraise : 65$                                                Illustration pyjama Fraise :
























Illustration Nathaniel :


Illustration Castiel :